Jamais plus

5 juin 2017

Contemporain, Romance

Mon avis sur « Jamais plus » de Colleen Hoover

jamais-plus-893786

Synopsis :

« Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? »

Ce que j’en pense :

Avant de commencer ce livre, j’ai lu énormément de commentaires qui n’en disait que du bien… Que l’auteure à une belle plume et que l’histoire est poignante… Je me suis donc laissée tenter !

J’ai beaucoup aimé le début de l’histoire, Lily et Ryle se rencontrent sur un toit terrasse… et ils sont très honnêtes et francs l’un envers l’autre… Sachant que de toute façon il ne se reverront jamais… Ils se disent donc des « vérités nues »… On apprend notamment que le jour de l’enterrement de son père Lily n’a pas su quoi dire à propos de lui… et que lui a envie de la baiser… Hihi… Il y a une attirance certaine entre eux… Mais n’ayant pas les mêmes attentes de la vie, lui étant adepte du coup d’un soir et elle non, leur chemin vont se séparer sur ce toit…

Sauf que la vie en a décidé autrement et lorsque Lily se décide à ouvrir sa boutique de fleur, une jeune femme très riche, Alyssa, qui n’a pas besoin de travailler pour vivre, va lui proposer son aide et elles vont finir par devenir meilleures amies toutes les deux et heureux hasard (?), Alyssa est la sœur de Ryle…

Leur histoire va donc petit à petit débuter réellement… Sauf que Lily va « tomber » sur son 1er amour… un SDF… nommé Atlas. Elle en sera très perturbée… Mais à lire le synopsis, le choix est vite fait! Pourquoi ne choisirait-elle pas le Neuro-chirurgien plutôt que le SDF qui a, à priori, déjà eu sa chance?

Je ne détaillerais pas forcément toute l’histoire car cela enlève tout le charme, comme je l’ai déjà dit le but de mes articles étant de vous donner le goût du livre et que donc vous ayez envie de le lire…

Ce que je peux en dire, c’est que ce livre m’a touché. Il est très bien écrit, je l’ai lu rapidement.

L’histoire est très touchante et par moment, il y a des scènes perturbantes que j’aurais eu envie de sauter, pour ne pas avoir mal avec Lily, pour ne pas souffrir pour elle… J’aurais eu envie de lui dire « Lily, ne fait pas ça… » Mais pour connaitre le dénouement, il faut bien avancer dans l’histoire… J’ai donc persévéré. J’en était tellement troublée que toute la nuit j’ai repensé à l’histoire et à Lily… Je n’en ai pas dormi quasiment! Ça se rapproche un peu de mon histoire de vie et je sais à quel point il peut être très compliqué de prendre les bonnes décisions au bon moment… Car l’espoir fait vivre n’est-ce pas?

Le personnage et caractère de Lily me plait beaucoup et j’arrive à me reconnaitre en elle… Atlas il est si gentil et prévenant… Alyssa est la meilleure amie dont tout le monde rêve, Ryle le mec parfait dont rêvent toutes les femmes…

Ce roman m’a énormément plu et même à l’heure actuelle j’en suis encore émue. J’en garderai un très bon souvenir à jamais. Je le relirai aussi je pense.

Il est criant de vérité et nous fait comprendre à quel point nous sommes, nous les être extérieurs au cercle de violence, dans le jugement… Je trouve qu’il est très voire TROP facile de juger une personne et/ou une situation… Que ferions nous si nous étions à sa place? Il faut être à sa place pour comprendre, il faut l’avoir vécu pour dire « je comprends »… si non il est difficile pour ne pas dire impossible d’adhérer à la situation.

Il me laisse un souvenir impérissable et même si je l’ai trouvé perturbant par moment je ne regrette pas du tout cette lecture surtout quand d’avoir lu la note de l’auteure à la fin qui est encore plus touchante.. J’en ai eu des frissons pendant la lecture…

Tiens d’ailleurs, je voulais préciser que le titre en anglais « It ends with us » est beaucoup mieux que « jamais plus », littéralement ça donne « Ça se termine avec nous » et c’est exactement ça… ;)

Je recommande donc ce livre +++

A très vite ! :)

Aur

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

5 Réponses à “Jamais plus”

  1. Tigrouloup Dit :

    J’avoue que ton avis sur ce livre me donne envie de le découvrir.
    Il va donc rejoindre ma WL.Biz

    Répondre

  2. Amandine Dit :

    Oui ça a l’air très intéressant ! Bon mais moi je veux connaître la fin (ce qui ne m’empêchera jamais de lire un livre malgré tout…)… ? ;) <3

    Répondre

  3. Anaisloveslife Dit :

    Ton avis m’a complétement donné envie de lire ce livre. Tu as un vrai talent pour décrire les histoires.
    Des bisous, Anaïs

    Répondre

    • auraddictauxlivres Dit :

      Ohh ! Merci beaucoup ! Le tout est de donner son avis sans vraiment spoiler l’histoire ! Je te le conseille sincèrement, ce fut une très belle lecture pour moi ! :)

      Répondre

Laisser un commentaire

Mcgeemcmanus68 |
Sapphoeftero |
Yukina Aino |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Poèmes D'une Abstème
| JE SUIS en poeme
| Gallegosbond29