Before …

21 juillet 2017

Jeunesse, Romance

Un petit coucou par ici !

J’espère que vous allez bien ? De mon côté oui très bien… J’ai eu beaucoup de lectures ces derniers temps, même si je n’ai pas forcément fait de chronique… Notamment la saga « Charley Davidson » qui est excellente ! Bref, c’est un autre sujet… ;)

Je suis là, pour vous faire ma chronique sur « Before » d’Anna Todd…

before

Synopsis :

« Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel.
Ce journal lui permet d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme… peut-être pas si noire qu’il y paraît. Ce point de vue d’Hardin nous incitera-t-il à l’indulgence ?

Car la vie n’a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre, sans l’amour de ses parents pour l’aider à le surmonter. La rage s’est emparée de lui et ne l’a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l’adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même.
Jusqu’au jour où sa route croise celle de Tessa…
Sera-t-il capable de l’aimer ? »

Ce que j’en pense :

Alors… comment dire… Après avoir lu la saga AFTER que j’avais adoré et qui était très addictive, j’étais vraiment, vraiment, vraiment…. (j’ai dit vraiment ?? :p) curieuse de lire la version de l’homme… Car c’est toujours intéressant d’avoir un autre point de vue…

Donc, je commence le livre… où en fait, on découvre en premier lieu les prémices des histoires d’amour passées d’Hardin… ce qui honnêtement ne m’a pas intéressé du tout… Moi je voulais lire AFTER version Hardin en fait… Pi FINALEMENT on y arrive… Enfin, on va savoir ce qu’il a dans la tête ce p’ti mec ! ;)

Concernant l’histoire en elle-même, elle est toujours aussi addictive, sincèrement, je suis carrément fan! Hardin est séduisant, sûr de lui mais en même temps tellement fragile… Il est un peu « en foutant » avec les filles, jusqu’à Tessa, qui le perturbe et le dérange… Il a un passé difficile qui est très présent dans sa vie, bah… présente justement ! Après pour celles et ceux qui ont lu AFTER, on connait l’histoire… Mais j’ai aimé sincèrement être dans la peau d’Hardin, ça aide à comprendre vraiment ce qu’il ressent pour Tessa…

Mais… et oui, il y a un gros MAIS pour moi… :( question : POURQUOI CE LIVRE SE TERMINE EN COUILLON COMME CA??? Nan mais franchement?? Je pensais avoir au moins tout le 1er tome d’AFTER version Hardin quoi… Donc du coup, je suis déçue…

Car OUI, j’ai adoré AFTER et au final à partir du tome 2 de cette saga, on a le point de vue d’Hardin d’ailleurs, ce qui est plaisant, mais le 1er livre… pfff, je n’ai pas compris le choix de l’auteure d’avoir arrêté l’histoire comme cela… Je n’ai même pas envie de lire le tome 2 pour le coup… A la rigueur je préfère relire carrément la saga AFTER tant qu’à faire !

Donc, est-ce que je vous le conseille? Non pas vraiment, ça n’en vaut pas l’achat… Par contre je vous conseille la saga AFTER qui est vraiment top! :)   La voici :

After

Je vous dis à très vite ! Des bisous à vous !

Aur

 

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

4 Réponses à “Before …”

  1. Tigrouloup didie Dit :

    Pour le coup c’est dommage.
    Par contre, il faut que je découvre After !!!
    Pas tout de suite!!!
    Des bisous

    Répondre

  2. auraddictauxlivres Dit :

    Je te prêterai la saga sans probleme ma belle! ;)

    Répondre

  3. Corinne Dit :

    Entièrement d’accord avec toi… Super l idée du blog bravo

    Répondre

Laisser un commentaire

Mcgeemcmanus68 |
Sapphoeftero |
Yukina Aino |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Poèmes D'une Abstème
| JE SUIS en poeme
| Gallegosbond29