La Passe Miroir – Les fiancés de l’hiver T.1

15 août 2017

Fantasy

Bonjour tout le monde !

Oui, je sais, cela fait un petit moment que je ne suis pas passée par là… C’est vraiment quand j’ai du temps (et terminé mes lectures) que je viens faire un tour !

Je suis donc là pour vous parler d’une de mes récentes lectures…

J’ai participé (enfin je participe, mais comme mon tour est fini, je peux le dire au passé ;) ! ) au swap « Le livre qui voulait faire le tour du monde » organisé par Amélie aka CelebAngel (vous pouvez trouver son blog d’ailleurs ) ! J’ai vraiment adoré le principe et pour le coup, le livre va voyager entre la Métropole, le Québec et l’ile de la Réunion ! Trop chouette ! J’espère qu’Amélie nous fera des photos à la fin d’ailleurs pour que l’on puisse voir le petit carnet tout rempli !

Donc là, un livre réellement découverte pour moi… Je me suis lancée même sans trop savoir de quoi, il parlerait : La Passe Miroir – Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos (auteure française!)

Les-fiances-de-l-hiver

J’ai donc reçu le colis, à peu près à la mi-juillet, le 15 ou 16 me semble-t-il, je remercie Amélie d’ailleurs pour ses petits présents (qui me servent au boulot, notamment les post-it!) C’est toujours un pur bonheur de découvrir ces colis de swap !

Voici la photo du colis :

20170715_122634

Donc, revenons au livre !!

Synopsis :

« Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel. »

Ce que j’en pense :

Très honnêtement, j’ai eu du mal à me mettre dans le livre… Et habituellement, le genre fantasy ce n’est pas mon truc… tout simplement parce que j’ai beaucoup de mal à imaginer… Pourtant à priori, l’imagination cela devrait être plus ou moins innée… Mais quand il y a beaucoup de détail, je m’y perds…

Mais j’ai persévéré, car j’ai participé au swap en connaissance de cause ! Donc j’ai poursuivi la lecture, j’ai découvert le monde d’Ophélie, l’arche d’Anima, quel a le pouvoir de passer à travers les miroirs et lire les objets… Elle est fiancée, bien malgré elle, au ténébreux Thorn…

Tiens, d’ailleurs, j’ai décidé de vous faire part désormais, par des images trouvées sur le net de la façon dont j’imagine les héros… J’aime bien mettre de vrais visages sur les personnages!

Donc voici Ophélie pour moi :

Ophélie

Et voici Thorn :

Thorn

Thorn qui vit sur l’arche du Pole. Il vient la chercher et là débute l’aventure pour Ophélie.

J’ai vraiment eu un gros gros coup de cœur, car au final, on est happé dans l’histoire, on veut savoir ce qu’il va se passer, on veut connaitre le dénouement… Et j’ai vraiment trouvé l’histoire passionnante ! Même à imaginer pour le coup et j’ai bien hâte de pouvoir lire la suite !

Au total, il y a 4 livres, le 4ème n’est pas encore écrit…

L’auteure a une belle plume et une imagination de dingue et ça me plairait de voir un film basé sur cette saga !

Ophélie est petite, mignonette, gentille et douce, Thorn est grand, maigre… et dur ! Ils ne s’apprécient pas, il l’emmène chez sa tante Bérénilde, elle ne comprend pas pourquoi il tient tant à l’épouser s’il n’en a rien à faire d’elle… Elle est enfermée, obligée de se cacher et cela ne lui plait pas. Au fur et à mesure de la lecture on apprend à les connaitre et sincèrement, je ne peux que vous conseiller cette lecture ! Je n’en dévoile pas trop, pour vous donner le gout de lire le livre ! ;)

Et je vous dis : VIVEMENT LA SUITE !!

Je donne à ce livre un bon 18/20.

Des bisous à vous !

Aur

XOX

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

6 Réponses à “La Passe Miroir – Les fiancés de l’hiver T.1”

  1. Amandine Dit :

    Ben j’ai hâte de lire pour le coup ! Mon tour s’en vient ! Je suis la 3ème sur la liste :)

    Répondre

  2. auraddictauxlivres Dit :

    Ouiiii ! C’est pour bientôt pour toi ! Tu verras comme il est top ! :)

    Répondre

  3. CelebAngel Dit :

    Je n’avais pas une connexion suffisante chez mon grand-père pour charger les blogs mais maintenant que je suis de retour chez mes parents (seulement pour deux jours), je peux enfin en profiter pour explorer ton blog.

    Je suis ravie de voir que ce roman t’as plu même si ce n’est pas ton genre de prédilection. Concernant les photos du carnet, c’est prévu. ;)

    Des bisous !!

    Répondre

    • auraddictauxlivres Dit :

      Super pour le carnet !
      Et oui, je le redis, ça m’a vraiment plu et j’ai hâte de pouvoir lire la suite !
      Des bisous !!

      Répondre

  4. Tigrouloup Dit :

    Du coup, tu m’as vraiment envie de le découvrir ce livre.
    Je suis sûre qu’il peut énormément me plaire.
    J’adore la Fantasy.
    Tentatrice!!! ;)
    Des bisous

    Répondre

    • auraddictauxlivres Dit :

      Hihi ! Tentatrice… tu l’es également! ;) Honnêtement, je te la conseille cette lecture car c’est top !
      Je vais essayer de me prendre ses livres si je les trouve et je te les prêterai !
      Des bisous à toi !

      Répondre

Laisser un commentaire

Mcgeemcmanus68 |
Sapphoeftero |
Yukina Aino |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Poèmes D'une Abstème
| JE SUIS en poeme
| Gallegosbond29