Le chevalier servant

20 octobre 2017

Non classé

Aaaaahhh ! Voila un roman que j’ai lu et relu et re relu… que je connais par coeur mais dont je ne me lasse aucunement !!

« Le chevalier servant » de Virginia Henley !

Le chevalier servant

Bon, je vous l’accorde, la couverture est assez vieillotte… ce roman date de 2002 !

Synopsis :

« Orpheline dès son plus jeune âge, Rosamond Mareshall a été placée sous la tutelle d’Aliénor de Montfort, sueur du roi Henri III Plantagenêt et épouse de Simon de Montfort. A douze ans, on la fiance à Rodger de Leyburn, intendant du prince Edouard, que ce dernier entend récompenser en lui faisant épouser une riche héritière. Cinq ans plus tard, Rosamond est sommée de rejoindre celui qui doit devenir son époux. Furieuse, la jeune fille tente de se soustraire à ce mariage forcé. En vain : elle doit s’incliner devant la décision royale. Séduit par la beauté et l’intelligence de Rosamond, Rodger déploie des trésors de délicatesse pour apprivoiser celle qui doit devenir sa femme. Peu à peu, Rosamond tombe sous le charme et s’épanouit en découvrant la sensualité dans les bras de Rodger. C’est alors qu’une guerre civile éclate. Rodger est rappelé par Edouard pour mater une révolte des barons menée par Simon de Montfort. »

Ce que j’en pense :

Ai-je déjà précisé que j’aime l’histoire? J’aime l’époque médiévale du temps des rois (bon je ne veux pas forcément dire que j’aurais aimé y vivre…) mais les châteaux, les rois, tout cela me plait ! Cela m’aide notamment à mieux comprendre la vie d’avant, les règles féodales, la loyauté…

Quand en plus tout cela s’ajoute à une superbe histoire d’amour… moi je vous le dis : que demande le peuple?? hihi :)

Rosamond est une jeune fille (17 ans… ouiiii à l’époque tout se faisait jeune… voire même TRÈS jeune) qui a été fiancée à 12 ans à Rodger de Leyburn, qui avait 17 ans, et a donc 22 ans « maintenant »… vous suivez?  Ce n’est pas par choix, mais par obligation qu’elle se retrouve liée à lui et elle va à tout prix chercher un moyen de se défaire de cette situation et ne va faire qu’attiser d’ailleurs le désir de Rodger.

Elle a vraiment un sale caractère et elle est très impulsive. Comme dirait l’expression, elle mériterait des claques par moment à agir sans réfléchir aux conséquences. Mais à côté de cela, elle est fragile et ne souhaite qu’être aimée.

Rodger lui… un homme, un vrai. Comme pouvaient l’être tous les jeunes hommes de l’époque… Je crois d’ailleurs qu’à cette époque, ils sont considérés comme étant « homme » dès 14 – 15 ans… (des gamins pour notre époque…) Bref, je l’aime beaucoup lui, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai très souvent lu et relu cette histoire, car au fond c’est de Rodger que je suis amoureuse ;)

Il est très prévenant, loyal, confiant et rassurant. Tout ce que l’on peut attendre d’un homme quoi. Il aime le côté rebelle de sa femme même si cela l’oblige parfois à la « mater » comme il dit. Il va tomber amoureux en 1er et va tout faire pour qu’elle l’aime en retour. Rosamond tombera amoureuse également mais mettra bien du temps à l’admettre et encore plus à l’avouer à Rod ! Ce qui le fera rager ! Hihi !

Là, encore, il s’agit d’une belle romance (historique en plus !) comme je les aime ! Je l’ai lu très vite vu que je connaissais déjà !

Je vous conseille donc ce roman qui pour moi vaut un bon 16/20.

De belles lectures à vous !

Bises !

Aur

XOX

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

4 Réponses à “Le chevalier servant”

  1. Amandine Dit :

    Juste 16/20 ? ;)
    Ah Rodger et Rosamond… c’est peu comme Simon et Aliénor… on les aime, ils sont beaux :)

    Répondre

  2. Tigrouloup Dit :

    Ohlala, il faut que j’arrête de lire tes chroniques. Je ne le connais pas mais tu m’as donné envie de le lire aussi celui-là.;)

    Répondre

Laisser un commentaire

Mcgeemcmanus68 |
Sapphoeftero |
Yukina Aino |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Poèmes D'une Abstème
| JE SUIS en poeme
| Gallegosbond29