Un moment d’égarement Saison 1 et 2

21 octobre 2017

Non classé

Me revoilà !

Je viens de finir une nouvelle saga de 2 tomes, « Un moment d’égarement » saison 1 et 2 d’Angel B. une superbe auteure française, qui a notamment également écrit « Jeux d’intentions » pour lequel j’ai déjà fait un article!

Le tome 1 :

1

Synopsis du T1 :

« Que faire lorsque vous vous retrouvez célibataire ? Que même votre vie professionnelle est lamentable ? Et, qu’en plus, vous êtes d’une maladresse hors norme? Sans compter le gâchis de ces dix dernières années… Et bien, vous gardez la tête haute et continuez d’avancer. J’ai donc décidé, de retourner dans ma ville natale, et j’y ai retrouvé mes valeurs. Sauf que, je ne pensais pas me lier, une fois de plus à Alex. Enfin lier, c’est un bien grand mot ! Après tout, nous deux, il y a dix ans, ce n’était qu’un moment d’égarement… »

Le tome 2 :

2

Synopsis du T2 :

« Que faire quand vous apprenez que votre meilleure amie et à présent amante, se retrouve dans une merde phénoménale ? Eh bien vous montez dans votre voiture et partez directement la chercher. Dès le lendemain de notre incroyable partie de jambes en l’air, Caro s’est barrée comme une voleuse au petit matin. Bordel, dire qu’après son départ précipité, j’étais persuadé être le responsable de sa fuite à cause de mon désir envers elle. En fait, je me suis trompé, c’est son connard d’ex qui en est le seul fautif. Je vais la retrouver et je jure qu’elle va revenir à mes côtés ! Et qu’elle ne vienne pas me gonfler avec les conneries de son ancienne vie… Car je suis prêt à lui en faire goûter un autre, moi, de moment d’égarement ! »

Ce que j’en pense :

Bon, je tiens déjà à dire que j’ai préféré le T2 au T1… mais l’un est la suite de l’autre et l’un ne va pas sans l’autre, si l’on veut bien comprendre l’histoire !

Pour les amateurs de romance sexy : quelle belle lecture ! Sincèrement, je n’ai aucun regret et j’ai dévoré ses deux livres très rapidement ! Par contre, il y a des passages très HOT donc, ça ne conviendra sûrement pas tout le monde !

Que dire…? J’aime beaucoup le style d’Angel B, je trouve qu’elle écrit très bien et dit (ou fait dire par ses personnages) les choses comme elles sont et ça me plait.

J’aime quand dans un couple, on arrive à se dire les choses sans que cela soit forcément choquant du genre « tu m’emmerdes » ou « tu me gonfles »… On nous dit souvent, surtout en ce moment, que pour les enfants, il faut toujours mettre les mots sur les émotions sans les cacher, quitte à dire à son enfant également qu’on est saoulé et tout… car au moins, l’enfant entend et comprend que nous aussi on a le droit d’être fatiguée et énervée, sans qu’il se dise qu’il est responsable de cela…

Je m’égare un peu par rapport au livre mais… c’est ce qui me plait dans l’écriture d’Angel B ! L’honnêteté et la sincèrité des émotions, on a le droit de dire à l’homme de notre vie qu’il nous emmerde sans pour autant qu’on cesse de l’aimer, non? ;)

Cela mis à part… Caroline, l’héroïne, est donc une jeune femme de 30 ans qui retourne dans sa ville natale après une expérience difficile sur Paris. Elle retrouve donc ses parents, sa meilleure amie et ses meilleurs amis dont Alex… celui qu’elle aime depuis toujours mais qui ne l’a jamais su… (Les hommes ne voient JAMAIS rien, ni ne comprennent JAMAIS rien… ah lala !)

Elle a un super caractère, elle est assez entière et me plait beaucoup !

Alexandre… le beau gosse, sûr de lui et arrogant au possible mais qui, là encore (je dis là encore, car j’ai le même ressenti du personnage de Benjamin dans Jeux d’Intentions) s’il n’était pas comme il est, on ne l’aimerait pas autant ! Enfin, c’est comme cela que je le vis ! J’aime beaucoup son caractère qui me fait penser à celui de mon homme ;)

La romance est très belle entre les deux, Caro sait qu’elle est amoureuse d’Alex depuis longtemps… Pour Alex c’est plus compliqué car à l’amitié se mèle d’autres émotions et sentiments dont la jalousie notamment (jaloux comme un pou!), il est possessif également, mais il finira bien par comprendre que l’amour et l’amitié… parfois la frontière est si fine !

Je discutais avec ma Sissy tout à l’heure et je lui ai dis « tu sais cette sensation de bien-être quand tu termines une lecture le sourire aux lèvres? » C’est exactement ce que cette lecture m’a fait ! J’ai passé un bon moment en compagnie d’Alexandre et Caroline !

D’ailleurs, il y aura une suite (pas encore écrite il me semble) concernant les 2 autres personnages de la bande : Sophie et Cédric ! Donc, je ne dirais qu’une chose : VIVEMENT !

Je vous conseille donc cette lecture, c’est un gros coup de coeur pour moi ! Elle vaut un beau 18/20 !

Des bisous et à très vite pour de prochaines aventures livresques !

De belles lectures à vous !

Aur

XOX

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

3 Réponses à “Un moment d’égarement Saison 1 et 2”

  1. Amandine Dit :

    Encore une autre lecture que halo trooooop envie de lire ! :)
    Des bisous ma Sissy

    Répondre

  2. Aur Addict Dit :

    Ouiiiiii c’est une trop belle lecture !! :)

    Répondre

  3. Tigrouloup Dit :

    Ça à l’air pas mal du tout !!!!
    Des bisous ma belle !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Mcgeemcmanus68 |
Sapphoeftero |
Yukina Aino |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Poèmes D'une Abstème
| JE SUIS en poeme
| Gallegosbond29