Gueule d’Ange T. 1 et 2

5 novembre 2017

Non classé

Coucou tout le monde !

Je viens de finir les tomes de Katja Lasan « Gueule d’Ange » T1 et T2 !

Voici le tome 1 :

Gueule d'Ange T1

Synopsis :

« Alice aime les choses simples : son boulot à la bibliothèque de Lausanne, la danse, le ciné. Passer du temps avec sa famille et ses potes, surtout Johanna, sa meilleure amie fantasque et délurée.
Mais voilà qu’après une soirée trop arrosée, la vie si bien réglée d’Alice bascule. Une dispute, un accident, une cheville en vrac, un mystérieux inconnu aux yeux verts qui l’emmène à l’hôpital…
Qui est ce type ? Pourquoi captive-t-il tant le regard des autres ? Et pourquoi se sent-elle si irrémédiablement attirée par lui ?
Ce mec à la beauté ténébreuse cache trop de secrets et Alice est curieuse.
Ce qu’Alice ignore, c’est qu’à suivre la piste du lapin blanc, sa jolie vie pop et bien réglée va s’ouvrir à des plaisirs sexuels intenses et prendre une tournure beaucoup plus rock’n’roll et dangereuse. »

Voici le tome 2 :

GA T2

Synopsis :

« Harcelé depuis plusieurs années par une fan, aujourd’hui Fred a peur : dans sa dernière lettre, voilà que cette folle menace directement Alice.
Depuis qu’il la connaît, il ne lui attire que des ennuis, à cette demoiselle. Ils n’appartiennent pas aux mêmes mondes. Et Fred a trop de fêlures, trop de démons enfouis au plus profond de lui. La meilleure chose à faire pour la protéger serait de la quitter.
Pourtant, il ne peut s’y résoudre. Cette fille, il l’a dans la peau. Son sourire, son regard, son corps, tout en elle l’obsède.
Mais à vouloir garder ses secrets pour lui, plus que leur relation, c’est Alice elle-même que Fred risque de mettre en danger. »

Ce que j’en pense :

Ce livre m’a été conseillé par ma juju, qui m’en avait dit beaucoup de bien! Et je confirme, c’est une très belle romance! J’aime beaucoup le 1er tome qui parle de la rencontre entre Alice et Fred et l’évolution de leur relation. Alice un bon caractère, elle est simple et vraie. Quand elle rencontre Fred, elle ne sait pas qui il est et c’est ce qui  va plaire à Fred car elle le voit vraiment LUI et pas le chanteur de rock qu’il est.

J’aime donc leur rencontre et l’évolution de leur relation… les choses ne vont pas trop vite comme on peut le voir dans certains romans… Ils apprennent à se connaitre tout doucement et cela me plait! On revit, à travers Alice, les prémices d’une relation, les battements de cœur, les papillons au ventre… Pour Fred aussi c’est tout nouveau de ressentir cela, car à 27 ans il n’a jamais été amoureux… pour lui, les filles ne servent qu’à une chose… une dose de sexe et puis ça s’arrête là. Avec Alice, c’est différent, car même spontanément sans qu’il le désire réellement, il va être vrai avec elle et sincère.

J’aime beaucoup Fred, il a un super caractère, il a un cœur d’or qu’il cache bien profondément… Mais qui va se dévoiler malgré tout petit à petit ! Et un terrible secret (mais que j’ai déviné avant même qu’il n’en parle à Alice!).

Dans le tome 2, Fred et Alice sont ensembles et s’aiment… Fred ne le dit pas souvent mais il le dit par tellement d’autre moyen ! C’est très beau je trouve. Ils sont menacés par une fan du groupe de rock de Fred et ce n’est que vers la fin que l’on a le fin mot de l’histoire.

La romance est, comme je l’ai dis, très belle! Cela fait rêver je l’avoue !

Je trouve que l’auteure à une très belle plume, c’est bien écrit… il me manque peut-être dans les négations le « ne… pas »… bon c’est mon côté chiant de française hein… il est vrai qu’en langage parlé, on dit rarement le « ne » mais je trouve qu’à l’écrit… ça me manque !

La romance se passe en France et en Suisse et ça me plait ! On apprend à connaitre la Suisse et du coup, j’aimerais y aller! Ça doit être beau !

Autre petit point négatif : c’est long ! Trop par moment sincèrement… et il y a beaucoup de sexe (pour celles qui n’aiment pas trop cela…) En fait, je pense que l’auteure a voulu que l’on vive l’histoire quasiment en « direct » comme si Alice était votre amie et qu’elle vous raconte sa rencontre avec Fred et du coup, ben les choses évoluent… mais doucement… et par moment ben je l’avoue j’ai lu en diagonale… Le 1er tome a 548 pages et le 2ème : 818 ! D’où la longueur !

Une autre chose qui m’a plu, par contre, c’est que l’auteure explique très bien le métier de chanteur – musicien, j’ai compris qu’en fait c’est un vrai métier et qu’il n’est pas simple ! Même le concert est décrit en détail et j’aime cela ! Comprendre les choses ;)

J’aurais aimé également une histoire entre Johanna (meilleure amie d’Alice) et Luc (un membre du groupe de Fred) … mais l’auteure a voulu les choses autrement, ce que je respecte :)

Donc voila, je n’en dévoile pas trop, vous avez mon opinion ! ;) Je vous la conseille réellement car cette romance vaut tout de même le coup d’être lu !

Je lui donne un  bon 17/20 en note globale des 2 tomes !

A très vite !!

Pleins de bisous à vous !

Aur

XOX

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

2 Réponses à “Gueule d’Ange T. 1 et 2”

  1. Amandine Dit :

    Je suis contente que tu aies aimé les livres ! C’est vrai que c’est une belle histoire malgré la longueur !
    Bisous :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Mcgeemcmanus68 |
Sapphoeftero |
Yukina Aino |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Poèmes D'une Abstème
| JE SUIS en poeme
| Gallegosbond29