La saga D.I.M.I.L.Y.

14 novembre 2017

Non classé

Oh mon Dieu cette saga ! Ou pourquoi je l’ai arrêté…

- Did I Mention I Love You T1

- Did I Mention I Need You T2

- Did I Mention I Miss You T3

d’Estelle Maskame

DIMILY  DIMINY  DIMIMY

Synopsis :

Tome 1 :

« Eden, 16 ans, va passer l été dans la nouvelle famille de son père, à Santa Monica, en Californie. Il vient de refaire sa vie, ce qui signifie qu Eden a trois nouveaux demi-frères. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … Mais Eden décèle en lui une grande fragilité, conséquence d’un lourd passé. Fascinée, elle ne peut s empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est pourtant défendue : son demi-frère. »

Tome 2 :

« Rien ne sera plus comme avant… Cela fait un an qu’Eden n’a pas vu son demi-frère Tyler … son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s’empêcher de se réjouir quand Tyler l’invite pour les vacances à New York.
De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi…
Pourtant, dans la chaleur étouffante de l’été new-yorkais, il devient vite évident qu’ils s’aiment encore…
Pourront-ils résister à la tentation ? »

Tome 3 :

« Quand Eden rentre à Santa Monica pour l’été, tout le monde la regarde de travers. Son père et Jamie lui en veulent terriblement d’avoir semé la zizanie dans la famille. Et lorsque Tyler débarque sans prévenir, plus rien ne va. Malgré leur rupture et le départ précipité de Tyler l’année
passée, ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ? »

Ce que j’en pense :

Alors, je vais déjà commencer par vous dire que j’ai arrêté la lecture de la saga à la quasi moitié du tome 2 ! Pour le moment, je ne compte pas du tout lire la suite !

Pourquoi ? Voici mes raisons…

Même si je suis fan de romance, en particulier quand il s’agit de jeune adolescente qui vivent leur premier grand amour ! J’aime beaucoup!

J’avais particulièrement aimé la saga AFTER pour cela d’ailleurs… Sauf que là… je risque de spoiler un peu et j’en suis désolée, il faut que je m’explique… La jeune fille qui tombe amoureuse de son demi-frère, qui ne comprend pas pourquoi elle ressent cela pour lui alors qu’au tout début elle le détestait carrément… Certes ils vont apprendre à se connaitre mais quand même… et puis le fait, qu’ils tombent amoureux réciproquement mais qu’ils ne peuvent pas vivre leur histoire au début parce que Tyler a déjà une copine donc ok, on comprend mais après, quand il quitte sa copine, c’est elle qui laisse tout tomber « parce qu’ils sont demi-frère et sœur… » Ils n’ont aucun lien de parenté, il est le fils de la nouvelle femme de son père à elle… donc là, déjà un gros bof !

Ensuite, elle a mis fin (avant même que leur histoire ne commence réellement) à leur histoire et est en couple du coup avec le meilleur ami de Tyler (Dean il s’appelle)… A priori, si je suis bien le scénario, elle restera avec Dean une bonne année, mais vous savez quoi? elle ne l’aime pas réellement Dean puisqu’elle préfère aller passer un été à New York (C’est New York quoi !!) avec Tyler… au lieu de profiter de son « vrai » chéri… Et puis bien-sur, elle se permet d’être jalouse que Tyler ait des amiEs… elle ne comprend pas qu’il ait tourné la page et tout… nan mais attend… tu es en couple avec DEAN !! pfff

Je n’adhère pas du tout, du tout ! Elle ne sait pas ce qu’elle veut, et elle est jalouse, elle aime Tyler mais comme il est son frère, « rien n’est possible…  » BREF ! Je ne peux pas, ça m’agace trop en fait !

J’ai lu qu’apparemment dans le tome 3 ça se termine plutôt bien ! Donc tant mieux pour leur romance aux héros mais moi, je préfère stopper là, ça ne sert à rien, je ne suis pas dedans du tout. c’est un peu trop « gnan gnan »…

A vous de voir si vous voulez tenter malgré tout ! Car, d’après les opinions, ce livre a beaucoup plu (je me demande bien pourquoi… mais chacun à son opinion…) Pour moi, pour ce que j’ai lu, je donne un 10/20 et encore !!

Belle soirée à vous et surtout de belles lectures !

A bientôt !

Aur

XOX

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

2 Réponses à “La saga D.I.M.I.L.Y.”

  1. Amandine Dit :

    Hahahaha j’adore ton point de vue, c’est nian nian … bon je ne pense pas que je vais lire quand c’est trop enfantin c’est chiant…
    Par contre dans un peu le même style, mais pas nian nian vu que je l’ai lu et que j’ai vraiment beaucoup aimé c’est « Jeux interdits » et « jeux insolents » :)
    Des bisous je t’aime

    Répondre

    • Aur Addict Dit :

      Je ne dirais pas que c’est enfantin… C’est juste ELLE que j’arrive pas… Je vais prêter les livres à mon amie Tigrouloup, j’ai bien hâte d’avoir son opinion…
      Je me souviens des livres là dont tu m’as parlé, ils sont dans ma WL me semble ! Je verrais bien ! :)

      Répondre

Laisser un commentaire

Mcgeemcmanus68 |
Sapphoeftero |
Yukina Aino |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Poèmes D'une Abstème
| JE SUIS en poeme
| Gallegosbond29