Les Somber Jann T.1 et T.2

14 novembre 2017

Dark Romance

Coucou !

Me revoici pour un nouvel article !

« Les Somber Jann » T1 et T2 de Cynthia Havendean !

SJT1

Synopsis du T1 :

« J’habite dans le Dakota du Nord, l’étrange famille Somber Jann s’installe juste en face de chez moi… Je suis Engy, j’ai 16 ans. Un soir, avant d’aller à une fête, je me retrouve poursuivie par un groupe d’inconnus. Juste avant qu’ils ne m’enlèvent, mon voisin arrive à mon secours. Tel un psychopathe, d’un seul coup de couteau agile, Jaylen tue de sang-froid un de ces agresseur. Redevable, intriguée et attirée face à mon sauveur, je ne cesse d’espionner cette famille. Je tente par tous les moyens de m’approcher de lui. Ce que je ne sais pas encore, c’est que je suis en danger à ses côtés… Maintenant, j’en sais trop sur cette famille… Je suis la captive non pas d’un héros, mais d’un tueur en série!… »

SJT2

Synopsis :

« Faire vie commune avec le tueur en série le plus dangereux du pays, qui l’aurait cru ! Ce n’est vraiment pas une vie facile, je suis prise dans un terrible enfer. Bien que Jaylen Somber Jann me promette d’être fidèle et de ne plus faire de mal à personne, les preuves dévoilent le contraire. Entre nous, la tension et les querelles augmentent. Jaylen est si occupé à savourer ses meurtres qu’il ne remarque même pas que je suis dans la mire de Zacharie, un garçon dangereux et impitoyable. En m’enfonçant dans l’univers de Jaylen, je découvre chaque jour des horreurs encore plus atroces les unes des autres. Des jeux barbares et sans pitié pour d’innocentes victimes. Même si je suis éprise de lui, je devrais le quitter, fuir cette famille de détraqués, mais j’en paierais le prix de ma vie ! »

Ce que j’en pense :

Déjà, je vais vous avouer quelque chose… je sors VRAIMENT de ma zone de confort en lisant un livre comme cela… Avec des meurtres et de la torture en veux-tu… en voila ! Euh comment dire? C’est loin d’être ma tasse de thé !

Mais, j’avoue également avoir craqué sur la couverture… plutôt beau gosse Jaylen hein? ;)

Cela mis à part… Le début de l’histoire est plutôt curieux… sans trop spoiler, Engy et sa meilleure amie Beverly se font agresser, à la limite de l’enlèvement et le mystérieux voisin d’Engy va venir à son secours… pas aimable pour un sous ce voisin…

J’ai lu beaucoup d’avis avant de commencer cette lecture et je me suis donc lancée ! Car pour moi, c’est surtout la possible romance qui m’a intéressée de prime abord…

Commençons par le début : les personnages :

Engy : jeune fille simple de banlieue, pas grosse tête du tout, très naturelle. Au fur et à mesure de la lecture on constate que c’est une jeune fille forte ! Elle a un fort caractère et ne se laisse pas faire, c’est ce qui va lui permettre de rester en vie. Elle va se battre aussi bien au sens propre qu’au sens figuré… J’aime beaucoup sa force de caractère, cela m’a poussé à poursuivre la lecture d’ailleurs !

Jaylen : le méchant ! Mais pas VRAIMENT méchant? En fait, SI ! Mais pas forcément envers Engy… même si par moment, j’avoue que c’est assez ambigu ! Il a été éduqué (à la mort de sa mère) à la dure par son père qui l’obligeait à faire des actions cruelles… (lisez vous comprendrez lesquelles, je ne vais pas tout dévoiler!) et d’où son métier de tueur en série… quoi que j’aurais plutôt dit tueur à gage : ça veut bien dire qu’on tue quelqu’un sur demande d’un tiers pour de l’argent non? Donc voila… pour moi Jay est un tueur à gage ! Un tueur en série c’est quelqu’un qui tue sans « raison » et pas pour de l’argent… peut-être parce qu’il est un peu dérangé dans sa tête… BREF ! Hors sujet…  Il m’intrigue Jaylen car on ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec lui et j’avoue que j’ai beaucoup apprécié que l’auteure nous fasse rentrer dans sa tête par moment…

Jonas : Une tête à claque celui-là ! On ne peut dire mieux ! Il joue les gros durs et c’est un gros dur, mais il n’a jamais commis de crime car son frère (Jaylen) le protège de ce monde! Il a mauvais caractère, il est chiant, on ne peut pas lui faire confiance, il est traitre et pourtant, je l’aime bien ! ET OUI, vous avez bien lu ! Je l’aime bien, car je suis persuadée que malgré tout ce que l’auteure veut nous faire croire, il n’a pas si mauvais fond que cela… On a tous plus ou moins une part d’ombre et de lumière en soi n’est-ce pas? Donc voila, je l’apprécie beaucoup ce Jonas… :) Il est l’ombre…

Joshua : le plus mystérieux des frères Somber Jann… Il est toujours sur la réserve, toujours en retrait, il est le jumeau de Jonas et est complètement différent, il a bon fond et le montre bien. Il n’a, lui non plus, jamais tué (pour le moment en tout cas) et je ne suis pas certaine qu’il en ai vraiment envie… Il voudrait une petite vie tranquille avec une femme et des enfants, un doux rêveur… voila comment je le définirais mais il reste, malgré ses désirs, loyal à sa famille et ses frères. C’est quelqu’un de bien, pour ce que je sais pour le moment ! Je dis cela, car il me reste le tome 3 à lire (qui n’est pas encore sorti en France). Il est la lumière (les jumeaux yin et yang)

Donc voila, concernant l’intrigue de l’histoire, elle n’est pas très surprenante… on arrive à deviner le scénario (surtout si vous êtes fan, comme moi, de séries comme les Experts…) les points positifs sont la romance, les personnages que j’apprécie beaucoup.

En négatif, alors beaucoup d’avis que j’ai pu lire parlent d’un pseudo-syndrome de Stockholm pour Engy vis à vis de Jaylen car elle « tombe amoureuse » très vite de lui… Pour moi, je dirais qu’en fait elle avait déjà, AVANT tous les événements qui se sont passés (le « presque » enlèvement et tout), un certain béguin pour Jaylen d’où la confirmation de son attirance pour lui dès qu’il l’a enlevé… C’est comme cela que je le ressens.

Après, les livres sont assez pourvus de détails morbides donc je pense que cela ne conviendra pas à tout le monde ! D’où, me concernant, ma sortie de zone de confort… c’est un peu du genre Scream et je n’ai jamais vu le film Scream (je sais pourquoi !!) encore qu’en livre c’est un peu moins « effrayant ». Je ne pourrais pas lire plus effrayant et morbide que cela je pense !

Autre petit point négatif : les livres (mais je suppose que c’est bien pensé par l’auteure, histoire de garder de l’intrigue) se terminent un peu « en couillon »… c’est assez frustrant !! Surtout quand on n’a pas la suite !

Et enfin, dernier petit détail qui me dérange… l’âge des héros Engy : 16 ans, Jay : 20 ans, et les jumeaux 18… mouais… :s

Cela mis à part, que vous dire de plus ? J’ai hâte de retrouver nos héros ! De connaitre la suite et savoir ce qui leur est arrivé !

Je vous conseille cette lecture +++ ! Si vous aimez ce genre littéraire ! A priori, cela correspond à de la Dark Romance ! Une première donc pour moi !

L’ensemble vaut un bon 16/20 !

Je vous dis à très vite !

Aur

XOX

 

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

2 Réponses à “Les Somber Jann T.1 et T.2”

  1. Amandine Dit :

    Bon tu me donnes envie de les lire ! C’est cool !
    Pourquoi l’âge des héros te chicote ?
    Cela sera aussi une première pour moi la « dark romance », c’est sûrement moins pire à lire qu’à regarder non ? Des bisous je t’aime

    Répondre

    • Aur Addict Dit :

      Je te confirme, je trouve moins pire à lire… J’ai vraiment beaucoup aimé ses livres, j’attends le 3ème tome avec impatience ! Il sort demain chez toi !
      Par contre, elle a écrit un autre roman cette auteure qui s’appelle Isaac Cole qui m’intéresse également beaucoup ! :)

      Répondre

Laisser un commentaire

Mcgeemcmanus68 |
Sapphoeftero |
Yukina Aino |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Poèmes D'une Abstème
| JE SUIS en poeme
| Gallegosbond29