Jeu d’indulgence, règle n°3 : savoir pardonner

29 novembre 2017

Non classé

Je vous partage mon article pour le 3ème tome de la saga des jeux de Jennifer L. Armentrout que j’ai terminé ce matin : « Jeu d’indulgence, règle n°3 : savoir pardonner »…

Jeu-d-indulgence

Synopsis :

« À 21 ans, Calla, ex-reine des concours de beauté, porte les cicatrices d’une tragédie qu’elle préfère taire… De profondes blessures qu’elle sait dissimuler mieux que personne, notamment à son cercle d’amis le plus proche. Or, lorsqu’elle apprend que sa mère s’est volatilisée avec ses économies, le vernis menace de s’écailler. De retour dans sa ville natale, la jeune femme a la surprise de découvrir un certain Jax derrière le bar que tient habituellement sa mère. Dès lors, ce dernier s’impliquera corps et âme dans la quête de Calla. Reste à savoir s’il sera capable de la percer à jour… »

Ce que j’en pense :

Comme le dit le synopsis, Calla est étudiante infirmière et amie avec Térésa et du coup, avec la bande de beaux gosses de la fac. Elle est très heureuse de voir Térésa et Jase si amoureux, ainsi que Cam et Avery… elle espère au fond d’elle vivre un jour la même chose, avec un beau gosse aussi, tant qu’à faire ;)  

Le problème est qu’elle se retrouve ruinée du jour au lendemain, par sa mère, et elle ne peut donc plus continuer ses études… à moins qu’une nouvelle bourse soit acceptée!

Dans le doute, en attendant, elle décide de retourner dans son village d’enfance où elle ne pensait jamais retourner, pour y retrouver sa mère et avoir des explications, mais sa mère a disparu de la circulation.

Du coup, en retournant dans la ville où elle a grandit, elle fait la connaissance de Jax, un beau barman qui gère le bar en l’absence de Mona (la mère de Calla).

Calla, est une jeune femme forte et très courageuse, qui est les pieds sur terre, de par son vécu dans sa jeunesse et qui ne souhaite qu’aller de l’avant, sans se retourner. Sauf que parfois, il faut pouvoir regarder en arrière pour constater le chemin parcouru et voir tout ce que l’on a accompli… et parfois également, le passé est lourd à porter… ce qui est son cas, avec une mère alcoolique, qui deale et qui se drogue, un père qui est parti sans un seul regard en arrière.

Jax lui, je l’avoue, m’a totalement fait craqué. Il a un caractère très autoritaire mais en même temps si avenant. J’ai beaucoup aimé les chamailleries de Jax et Calla sincèrement, car il veut quelque chose et Calla est loin de se laisser faire, donc j’étais toujours curieuse, durant ma lecture, de savoir qui allait « gagner », hihi !

Il est drôle, il est taquin, autoritaire certes, un peu arrogant par moment, mais beaucoup moins que Cam peut l’être… (c’est comme ça qu’on aime Cam !)  Il est mature et sait ce qu’il veut et ne veut pas. Franchement, je me répète mais WAOUH !!

Calla va tomber raide dingue de lui, et j’arrive à comprendre pourquoi. Il est très attentionné envers elle, il discute quand il y a un problème, il est patient… Sans vous mentir, il me fait beaucoup penser à l’homme de ma vie, je crois que c’est pour cela que je l’apprécie autant !

J’aime l’histoire d’amour entre Calla et Jax, ils sont vraiment beaux ensemble. Ils sont fait l’un pour l’autre et je ne peux que vous conseiller cette lecture !

Pour moi, ce roman vaut carrément un 19/20. Sur les 5 tomes, il est, pour le moment mon tome favori (il me reste les deux derniers à découvrir).

Voici comment je vois Jax :

Jax

Oui, oui il est TROP sexy !! ;)

Et pour Calla, je la vois comme ça :

Calla

 

Vous savez ces livres qui vous laisse un sourire sur les lèvres à la dernière page…? Voila ce que ce livre m’a fait ! ;)

A très bientôt !

Aur

XOX

 

 

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “Jeu d’indulgence, règle n°3 : savoir pardonner”

  1. Amandine Dit :

    Il est beau Jax… hihi
    Rien que pour cela c’est tentant ! Et j’aime Hayden Pannetière, c’est facile d’imaginer une héroïne quand on pense à elle :)
    Bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Mcgeemcmanus68 |
Sapphoeftero |
Yukina Aino |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Poèmes D'une Abstème
| JE SUIS en poeme
| Gallegosbond29