Jeux d’attentions

2 décembre 2017

Non classé

Coucou !

Il y a quelques temps déjà, j’avais contacté l’auteure Angel B. pour savoir si je pouvais, moi aussi, faire des chroniques sur des livres pas encore sortis… Un service presse quoi ! Elle a bien voulu garder ma candidature et m’a donc contacté fin novembre pour la sortie de son nouveau livre « Jeux d’attentions », le tome 2 de la saga des Jeux !

J’avais déjà fait un article sur le 1er tome, « Jeux d’intentions », que vous pouvez trouver !

Jeux-d-attentions

Synopsis :

« Damien Raines a joué avec moi et il m’a perdue…
Nous nous sommes fréquentés durant le lycée comme nos parents respectifs le souhaitaient. J’étais persuadée à cette époque qu’il était mon preux chevalier et moi sa belle princesse. Notre relation me faisait songer à celle d’un conte de fées… Nous nous aimions, du moins c’est ce que je pensais jusqu’à ce qu’il intègre le quatuor. Il y a pris le pseudonyme de D’Artagnan. En fait, de sentiments il n’y en avait peu. Il obéissait simplement aux lois que notre milieu aisé exige de nous. J’ai été trahie et meurtrie profondément. Damien m’a fait souffrir et l’enfer s’est ouvert sous mes pieds. Aujourd’hui, nous sommes devenus des étudiants. Mais rien n’a vraiment changé, puisque nos parents nous ordonnent de reprendre une relation qui liera nos familles de la plus intime des façons. Pourtant, cette fois-ci le mousquetaire pourra bien essayer de me séduire de toutes les manières possibles, il n’arrivera pas à me faire retomber dans le piège de l’amour. Hors de question. Je ne crois plus ses mensonges. »

Ce que j’en pense :

J’avais hâte de continuer la saga des jeux ! Le 1er tome m’avait déjà tellement plu ! Que dire de celui-ci? Il m’a également énormément plu, il y a des moments où j’ai vraiment ri !! :)

Donc commençons par les personnages :

Cathy, je l’aime beaucoup, même si la encore (tout comme Stéphanie) je ne me reconnais pas du tout en elle ! Elle a un bon caractère, même si elle est tout de même moins, comment dire… moins « rentre dedans » que Stéphanie. Elle m’a plu ! C’est vrai que par moment, j’ai eu envie de la claquer de part son entêtement vis à vis de Damien, mais là, je me place en tant que lectrice, car Angel B. nous met un coup dans la tête de Cathy et un coup dans celle de Damien, donc ayant les deux versions (que forcément Cathy n’a pas) … par moment, je l’ai trouvé vraiment chiante ! Comme dirais Damien, une vraie chieuse ! Hihi ! A côté de cela, j’arrive à la comprendre, Damien est son 1er amour, son 1er « tout » et du coup, quand il l’a trompé et laissé tombé pour sa vie de mousquetaire, j’ai eu très mal au cœur pour elle. D’autant qu’elle n’a pas été gâtée non plus d’un point de vue parental… odieux au possible son père et sa mère !!

Une chance, elle a sa meilleure amie, qu’elle connait depuis aussi longtemps que Damien d’ailleurs, Bridget.

Damien… ah la la ! Qu’il est attachant ! Il est dingue de Cathy, dans tous les sens du terme et a eu bien du mal à lui faire comprendre ! Il a fallu pour cela qu’il l’a rende jalouse avec la propre cousine de celle-ci ! Une chance pour lui, cela a marché. Je l’aime beaucoup également, il a, dans l’ensemble bon caractère ! Des fois, il y a de grosses prises de becs entre lui et Cathy, mais il a quand bon fond. J’aime son côté D’Artagnan dominant et je crois que quelque part, c’est ce qui va faire craquer Cathy également, même si elle veut retrouver le Damien qu’elle a profondément aimé (et jamais cessé de l’aimer, il faut se l’avouer).

Je trouve leur histoire très belle, bien écrite. Il faut comprendre que la vie de riche n’est pas si simple que cela… et je dois avouer que sur certains points, je n’envie pas leur vie ! Peut-être parce que j’ai eu la chance de grandir dans une famille aimante. Je trouve que ces enfants sont quand même assez livrés à eux mêmes et il est dur de se construire seul. Mais justement, c’est ce qui fait la force de Cathy et Damien. Ils se sont bien trouvés au final.

Damien est beaucoup moins arrogant que Benjamin, il est, comme je l’ai dis, dominant. Trait de caractère qui me plait beaucoup.

On ne se douterait pas qu’ils peuvent être vraiment malheureux de leur vie… La première chose que l’on se dit, c’est « punaise, mais ils peuvent avoir tout ce qu’ils veulent, alors que nous on trime pour avoir un minimum ! De quoi ils se plaignent? »  J’avoue avoir déjà eu cet état d’esprit… mais après tout, qu’est-ce qu’on en sait? Si l’argent suffisait à être heureux, cela se saurait ! Cathy a souffert d’une maladie qui peut toucher vraiment tout le monde ! Et elle s’est battue comme une autre personne d’un milieu plus modeste l’aurait fait pour s’en sortir ! C’est une jeune femme forte ! Et Damien est là, pour la soutenir et lui montrer qu’elle en est capable !

Ce 2ème tome m’a énormément plu, sincèrement et je ne peux donc que vous conseiller cette lecture ! J’aime le style d’Angel B., il y a tous les éléments pour faire une belle histoire d’amour et j’aime à penser que des histoires comme celles-ci arrivent vraiment dans la vraie vie ! Ce qui me plait beaucoup, c’est qu’il y a des joies, des peines, du sexe, de l’amour, de la déception… tout ce qui fait la vie de couple tout simplement ! C’est réaliste quoi !

J’ai très très hâte désormais de connaitre la suite !! Je sens que Terrence et Bridget vont me plaire !

Merci à Angel B. de sa confiance, sincèrement de fond du cœur !

Je donne à ce tome un 17/20 !

Je vous dis à très vite !

Aur

XOX

 

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “Jeux d’attentions”

  1. Amandine Dit :

    Tellement hâte de le lire Seigneur ! Surtout Jacques et Viviane ;)
    Bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Mcgeemcmanus68 |
Sapphoeftero |
Yukina Aino |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Poèmes D'une Abstème
| JE SUIS en poeme
| Gallegosbond29