L’honneur d’une Viking

1 janvier 2018

Historique, Romance

Je tiens avant tout à vous souhaiter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !!

J’ai lu, fin décembre, « L’honneur d’une Viking » d’Anna Lyra (une auteure française!) un très beau roman ! Je vous en dis plus de suite ! Voici la couverture :

L'honneur d'une viking

Synopsis :

« Îles des Orcades, IXe siècle
Dans la chambre austère où elle se remet doucement de ses blessures, Inga couve une sombre colère. Comment son frère d’armes a-t-il pu s’en prendre à elle en pleine expédition ? Bien sûr, en tant que guerrière et fille illégitime du yarl, le chef viking, elle a toujours été la cible d’une certaine hostilité au sein du clan. Mais rien ne l’avait préparée à une telle trahison ! Laissée pour morte dans un monastère ennemi, elle a été miraculeusement recueillie par un Picte vivant parmi les moines. Un homme solitaire et ombrageux, étrangement intrigant, qui tient à présent sa vie entre ses mains. Inga ignore ce qu’il compte faire d’elle, mais une chose est sûre : dès qu’elle sera rétablie, elle trouvera un moyen de s’enfuir pour rejoindre son clan. Alors, elle réclamera justice ! »

Ce que j’en pense :

La 1ère chose qui m’a plu sur ce roman, c’est la belle couverture ! C’est une très belle femme et le titre m’a attiré, car c’est la 1ère fois que je lis une romance historique sur les Vikings !

Et sincèrement, c’est un beau roman… c’est une belle histoire ;) , Inga est une viking qui, à la mort de sa mère, (un assassinat, elle en est persuadée) a décidé de devenir une « skjaldmo » c’est-à-dire une guerrière. Elle va apprendre à se battre et elle sait se défendre. Elle va devoir, avec ses amis, aller à la recherche d’or dans un monastère car leur clan a eu beaucoup de pertes avec beaucoup de pluie durant l’été et s’ils veulent survivre à l’hiver il faut qu’ils achètent de la viande… et pour cela il faut de l’or… Mais au Monastère sur l’ile de Bergisy, les moines ne vont pas se laisser faire et combattre dur pour protéger leurs biens, ce qui est normal.

On y découvre Taran un bel Highlander Picte, venu s’installer au monastère pour faire pénitence… Malgré son voeux de silence, il va le rompre pour sauver Inga en lui criant « Attention! » car un membre du propre clan d’Inga a voulu la tuer… il va réussir à la blesser très gravement, mais grâce aux soins de Taran, elle va guérir… Je ne vous dévoile pas plus l’intrigue de l’histoire, il vous faudra découvrir ce beau roman pour la connaitre !

Toujours est-il que j’ai franchement aimé cette belle romance, qui est un bon mélange en romance, histoire et vengeance… J’ai aimé découvrir la culture Viking que je ne connaissais pas du tout… Le Picte, je connais un peu, se sont les ancêtres des Highlanders… et j’aime cela ! Mais alors les Vikings, je trouve cela génial, car l’auteure a fait un très gros travail de recherche sur cette culture pour pouvoir en parler comme il se doit dans son roman, c’est vraiment bien fait et elle m’a donné le goût d’en découvrir encore plus, et d’aller visiter les Iles des Orcades pour découvrir les beaux paysages !

Leur histoire d’amour nait doucement, ils apprennent à se faire confiance et pour moi entre eux c’est tout simplement une évidence, mais réellement car Taran ne veut pas quitter (en lisant vous comprendrez pourquoi) Inga et il ne le fera pas, il n’y a que la mort qui pourra le faire, même si au départ, il n’est pas amoureux d’Inga… il y a bien une attirance, mais les choses évoluent petit à petit… :)

Inga est une femme forte, qui sait ce qu’elle veut, elle est déterminée et rien ne l’empêchera d’arriver à son objectif ! Surtout pas Taran et il sera là pour l’aider et la soutenir dans sa quête de vérité. Elle va l’aider également en retour à retrouver la prix de l’esprit.

Je ne peux que vous laisser cette belle lecture, je n’ai aucun regret, je dirais même que c’était peut-être un peu trop court ! Pour ma part, j’en voulais encore de leur belle histoire !

Elle vaut un bon 18/20 !

A très bientôt !

Aur

XOX

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

2 Réponses à “L’honneur d’une Viking”

  1. Amandine Dit :

    Ça a l’air intéressant ! Dans un univers moins connu qui est viking ! Je vais l’ajouter à ma WL :)

    Répondre

    • Aur Addict Dit :

      C’est une très belle lecture ! Je te la conseille ! Je me suis pris un autre livre de cette auteure « La vengeance du Highlander »… à suivre ;)

      Répondre

Laisser un commentaire

Mcgeemcmanus68 |
Sapphoeftero |
Yukina Aino |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Poèmes D'une Abstème
| JE SUIS en poeme
| Gallegosbond29