Le clan des Nocturnes T.1 : Jacob

2 février 2018

Bit Lit, Romance

Coucou tout le monde !!

Ouiiiiiiiii je suis toujours en vie ! ;)

J’ai du mettre de côté mon blog un petit moment pour me concentrer sur la rédaction de mon mémoire… maintenant que c’est fait, je suis de retour et je ne vous cache pas que j’ai beaucoup de lectures et chroniques en retard !!

Déjà, une chose, je suis désormais partenaire avec la ME Evidence Editions et j’en suis très heureuse ! J’ai eu un 1er service presse avec eux, je vous en parlerai une fois ma lecture faite !! :)

Je suis donc là, pour vous parler d’une de mes dernières lectures : « Le clan des Nocturnes T.1 : Jacob » de Jacquelyn Frank.

Jacob

Synopsis :

« Les puissants et fiers démons n’ont qu’une faiblesse : la violence du désir qui les assaille les soirs de pleine lune. Leur incapacité à se contrôler a mené leur roi à leur interdire tout contact avec les humains. Et c’est à Jacob de faire respecter cette loi. Mais lorsque l’inébranlable exécuteur sauve la vie d’Isabella, il est impuissant face aux sentiments que la jeune femme éveille en lui. Jacob transgressera-t-il l’interdit au nom de l’amour ? »

Extrait :

« Il serait si facile de leur faire du mal.
D’en haut, il les observait de ses yeux noirs perçants tandis qu’ils longeaient le trottoir plongé dans l’obscurité. L’homme était si absorbé par son badinage avec sa compagne qu’il serait bien incapable de la protéger si d’aventure ils se trouvaient surpris par un danger quelconque. Et s’il tombait sur eux de sa présente hauteur ?
Dans ce cas-là, cependant, «surpris» ne serait pas le qualificatif adéquat. La possibilité de se défendre ? Débat inutile. Sauf à vouloir perdre son temps. Un humain contre une créature de son sang ?
Jacob l’exécuteur se fendit d’un rire sardonique. La femme aux cheveux roux avait bien mal choisi, d’après lui. Aucun homme respectable n’aurait encouragé sa partenaire à sortir en une si funeste nuit. Tous présages mystiques mis à part, ce quartier était malfamé, ce n’était un secret pour personne. Des ombres inquiétantes se dessinaient, augurant des menaces imperceptibles aux simples humains tandis que les nuages voilaient l’inconstante lueur de la lune.
Le couple passa en dessous de lui, sans même le remarquer.
Ni lui, ni l’autre, d’ailleurs.
Jacob pencha la tête, et étudia avec attention les mouvements lointains de ce dernier. Même si cette ville de verre et de béton créée par l’homme avait tendance à engourdir les sens exceptionnels de l’exécuteur, il parvenait à suivre l’avancée de l’individu sans difficulté. Le jeune démon, moins expérimenté, se montrait imprudent, toute sa concentration était dirigée sur sa cible.
La femelle humaine.
Jacob reconnut la faim qui tenaillait son congénère, il la sentit tourbillonner en lui, oppressante et poignante, empreinte d’un désir effréné. Ce dernier, Kane de son prénom, oscillait entre forme éthérée et solide à mesure qu’il s’approchait de la femme rousse. Guidé par sa seule obsession, il agissait avec une détermination qui ne lui ressemblait pas. Il ignorait que l’exécuteur l’avait poursuivi, et l’attendait à présent de pied ferme.
Kane apparut brusquement sur le pavé en contrebas dans un nuage de fumée trouble aux effluves caractéristiques de soufre. Il se tenait à plusieurs mètres du couple qui ne se doutait de rien, sa téléportation étant passée complètement inaperçue malgré son manque de discrétion.
Jacob patienta, la tension crispait ses muscles de plus en plus. Même s’il brûlait d’intervenir, il devait laisser l’autre aller jusqu’au bout. Alors seulement posséderait-il un motif valable pour l’appréhender en vertu des lois de son peuple. Dans l’intervalle, il pria le destin que Kane recouvre ses esprits et rebrousse chemin.« 

Ce que j’en pense :

Il s’agit d’un livre qui à 432 pages mais sincèrement, je l’ai lu très rapidement ! C’est une romance bit lit et c’est la 1ere fois que j’en lis une avec des démons et non des vampires, lycans ou autre… Une très belle lecture à mon sens !

Jacob est un démon âgé de quasiment 600 ans, il est l’exécuteur, il a pour missions de veiller sur les humains et surtout à ce que l’harmonie entre les démons et les humains se maintienne. Il veille sur ses congénères également et les punit si nécessaire.

Depuis qu’il est démon il n’a jamais rencontré une femme qui aurait pu faire chavirer son cœur jusqu’au fameux jour où il rencontre Isabella. Je l’aime beaucoup cette jeune femme.

En fait, entre eux, la rencontre va être un peu fortuite, il marche dans la rue un soir de pleine lune ; Elle admire la lune de sa fenêtre quand elle l’aperçoit… et elle tombe (littéralement) de sa fenêtre… et il va la rattraper. Et entre eux l’alchimie est au rendez-vous, c’est une évidence.

La romance arrive très vite et en fait tout est très rapide dans ce livre mais cela ne m’a pas dérangé.

L’histoire est bien ficelée, j’ai également apprécié les personnages secondaires notamment Noah le roi, je suis assez curieuse de découvrir son histoire à lui.

Après, ce n’est pas un coup de cœur, j’ai aimé, sincèrement ma lecture et je la conseille vraiment, car elle change de ce que l’on peut voir traditionnellement dans le genre romance bit lit mais c’est assez prévisible je dirais ;)

J’ai tout de même passé un bon moment de lecture et je vous la conseille donc de tout cœur. Cette belle romance vaut un 16/20.

Je vous dis donc à très vite pour de nouvelles chroniques (j’en ai beaucoup en retard!)

Aur

XOX

 

 

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

6 Réponses à “Le clan des Nocturnes T.1 : Jacob”

  1. Amandine Dit :

    Il est dans ma WL ce livre… bientôt :) Ça a l’air cool en tout cas :)

    Répondre

    • Aur Addict Dit :

      Tu l’as dans ta PAL non?
      Il est vraiment chouette sincèrement ! Le tome 2 m’attire beaucoup également avec Gidéon !
      Des bisous ma juju !

      Répondre

  2. Fantasybooksaddict Dit :

    Ce livre me tente bien !

    Répondre

  3. Rhavanielle Dit :

    Très contente de lire ton avis, aussi positif ! :D

    C’est vrai que ce premier tome, comme les autres, reste assez prévisible surtout pour ce qui est de la romance ! Heureusement, certaines actions ont un super effet de surprise ! :P J’espère que tu apprécieras la suite :)

    Répondre

    • Aur Addict Dit :

      Oui c’est vrai que l’action, c’est cool ! En même temps la romance, malgré le côté prévisible, m’a beaucoup plu ! j’aime l’idée qu’on ait notre ame soeur sur Terre ;)
      Vivement Gideon ! Je te tiens au courant pour une LC !
      Des bisous !

      Répondre

Laisser un commentaire

Mcgeemcmanus68 |
Sapphoeftero |
Yukina Aino |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Poèmes D'une Abstème
| JE SUIS en poeme
| Gallegosbond29