Because of you

4 février 2018

Non classé, Romance

Nouvelle chronique sur « Because of you » de Juliette Bonté :)

Because of you

Synopsis :

« Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie.
Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence.
Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique…
 
Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs  ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer. »

Ce que j’en pense :

Oh mon Dieu !! Cette lecture est une pure merveille ! Il s’agit de mon 1er coup de cœur de l’année, sincèrement !! J’ai passé un très très agréable moment de lecture et je n’ai pas lâché ma liseuse jusqu’à ce que je termine !!

Allison est une jeune femme très pimpante, toujours prête à découvrir de nouvelles choses, elle est très simple (elle me plait beaucoup!) et aime sa petite vie toute simple. Elle travaille dans un salon de thé à New York et elle a la mission de créer le prochain grand cookie de ce salon (elle n’est pas pâtissière de formation, mais elle en veut, elle aime ce qu’elle fait).

Elle rencontre par hasard Luke alors qu’elle passe la soirée seule chez son petit ami Carl… il se trouve que Luke et Carl sont associés, ce que ne sait pas Allison au départ…

Carl étant très pris par son travail, Alli va se rapprocher de Luke…

Luke est un jeune homme qui me plait beaucoup, il est très « rentre dedans » et il est très vrai. Il ne surjoue pas, il dit ce qu’il pense, il est honnête et ce qui me plait le plus dans son histoire avec Alli c’est qu’il est très taquin et les deux ensembles sont vraiment, vraiment comiques. Ils se taquinent, ils se cherchent et j’aime beaucoup cette relation.

Luke pousse Alli dans ses retranchements et même si, sur le coup c’est toujours difficile, elle en est ravie au bout du compte :)

Honnêtement, je relirais et relirais encore et encore cette histoire tellement elle est superbe !

Vous allez me dire : « euh… il n’y avait pas Carl? » je ne peux vous dire qu’une seule chose : LISEZ CETTE PÉPITE ! Vous comprendrez !

Cette romance est sincèrement magnifique, touchante et honnêtement à la fin de ma lecture j’avais un sourire bêta sur mes lèvres et j’en voulais encore d’Alli et Luke ! Ils m’ont manqués très fort tellement ils sont attachants! Je ne saurais dire si l’auteure a prévu une suite pour eux, en même temps l’histoire est tellement bien écrite et se termine tellement nickel qu’il n’y a pas besoin de suite, on la devine aisément ! Même si pour la lectrice fleur bleue que je suis, juste pour le plaisir je voudrais savoir quoi :)

Je ne peux que vous conseiller cette lecture qui, quand j’y repense me donne envie d’y replonger tellement j’ai adoré ! Il y a des histoires, parmi tant d’autres qui laisse une trace indélébile, celle-ci en fait définitivement partie pour moi !!

Un vrai coup de cœur !!

Elle vaut un très bon 19/20 !! Je me suis éclaté à lire ce roman, j’ai ri, j’ai vécu toutes les émotions d’Alli et même celles de Luke !

Je vous dis à très vite pour de nouvelles chroniques !

Aur

XOX

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

2 Réponses à “Because of you”

  1. Amandine Dit :

    Super je l’ai ajouté à ma WL :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Mcgeemcmanus68 |
Sapphoeftero |
Yukina Aino |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Poèmes D'une Abstème
| JE SUIS en poeme
| Gallegosbond29