Un défi

4 février 2018

Romance

Coucou tout le monde !

Me revoici pour une nouvelle chronique sur le 1er tome de Sessy Fernandez « Un défi » :)

Un défi

 

Synopsis :

« Une rencontre lancée par un défi qui chamboule deux quotidiens : celui de Julia, et des Seis Blood.

Ils ont pour habitude de ne pas tomber amoureux. Pourtant, Nash est sous le charme de Julia, et il refuse d’éprouver ce sentiment qu’il considère appartenir aux faibles. Mais lorsque la Muse de son gang demande sa permission pour les quitter, Nash n’a pas d’autre choix que d’en trouver une autre. C’est alors que se lance un réel duel de six défis entre son cœur et son gang, entre Julia et sa nouvelle meilleure ennemie.

 Qui gagnera ? Qui sera la nouvelle Muse ? Nash vaut-il vraiment la peine qu’elle se batte pour lui ? De la raison ou de l’amour, personne ne peut savoir qui triomphera. »

Ce que j’en pense :

Alors, il s’agit d’une romance que j’ai beaucoup apprécié… tout commence par des défis entre Julia et ses copines, elles sont dans un resto où elles ont l’habitude d’aller quand Sophie lui lance le défi de voler quelque chose au beau jeune homme qui vient de rentrer dans le resto avec sa bande de potes…

Elle a du courage et y va et lui chippe son paquet de cigarette et Julia s’enfuit ! Il l’a suit… et lui prend en retour son foulard et désormais, elle lui appartient !

Ce beau jeune homme s’appelle Nash. Julia et lui vont apprendre petit à petit à se connaitre et vont tomber follement amoureux… mais, Nash ne peut pas se permettre de l’être, car il fait partie d’un gang, les Seis Blood… et pire, il est le chef de ce gang et donc il peut encore moins que les autres montrer qu’il en pince vraiment pour une fille…

J’ai aimé découvrir cette belle romance, Julia me plait beaucoup, elle a un bon caractère mais en même temps ne se laisse pas faire. Elle est jalouse et tient à montrer à tout le monde que Nash est à elle… donc quand le titre de « muse » au sein du gang de Nash est à pourvoir, elle se précipite et participe aux défis mis en place par chaque membre (homme) du gang… elle en reportera certains (lire pour savoir lesquels!!) et d’autres non… et le final… qui gagnera? Mystère mystère…

Nash me plait également même si j’aurais aimé comprendre le pourquoi du comment… il me manque certains détails pour que ça soit parfait ! Mais si je savais tout, tout de suite, il n’y aurait plus de charme !!

Pour avoir discuté avec l’auteure, la charmante Sessy Fernandez, tous les détails suivront… donc, je n’ai qu’une chose à dire : VIVEMENT LA SUITE !!

Il s’agit d’une belle romance, qui m’a fait un peu penser à AFTER (que j’avais adoré!) dans un monde de gansters…

Je vous conseille donc ce 1er tome, mais je vous préviens qu’il nous laisse sur notre faim… ;) C’était tout de même un agréable moment de lecture!

Je lui donne un bon 16/20 !

A très vite !

Aur

XOX

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

2 Réponses à “Un défi”

  1. Amandine Dit :

    Ça a vraiment l’air cool ça ! :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Mcgeemcmanus68 |
Sapphoeftero |
Yukina Aino |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Poèmes D'une Abstème
| JE SUIS en poeme
| Gallegosbond29