Lux, Tome 1 : Obsidienne

7 février 2018

Fantasy, Romance

Coucou !

Me revoici pour une nouvelle chronique !

Je vais vous parler d’un roman de Jennifer L. Armentrout « Lux, T.1 : Obsidienne » :)

Lux

 

Synopsis :

« Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ? »

Mon-avis

J’ai lu ce beau roman dans le cadre du challenge auquel je participe sur Livraddict « ABC Romance 2018″ et je ne regrette pas du tout mon choix !

On découvre Katy qui vient d’emménager avec sa mère dans une toute petite ville de Virginie Occidentale et elle va très vite devenir amie avec sa voisine Dee.

Katy est une jeune femme très simple, qui est assez franche mais pas « chichiteuse » pour un sou, elle m’a beaucoup, elle est tenace également et quand elle veut quelque chose, elle va au bout des choses.

Elle fait donc la connaissance de sa voisine Dee et elles vont donc sympathiser et leur amitié sera très sincère et profonde. Dee est une jeune femme très attachante et il est difficile de ne pas l’aimer.

Il se trouve que Dee a un frère jumeau qui se prénomme Daemon et lui… wahou ! Je l’adore ! Il fait très « le mec qui s’en fout de tout », il envoie bouler Katy (qu’il prend un malin plaisir à appeler « Kitten ») à mainte reprise et pour tout… Il est très très protecteur vis à vis de sa jumelle. On comprend pourquoi au fil de l’histoire !

Il y a une alchimie physique entre Daemon et Katy, pour ne pas dire carrément cosmique, mais Daemon fait tout pour lutter contre cette attirance, même si bien malgré lui, il sera toujours là pour aider Katy en cas de difficulté.

Ce côté protecteur m’a plu chez Daemon, à faire genre « Moi? je m’en fou »… pi dès que Katy parle avec un autre garçon, il s’en mèle… il va arriver un couac à Katy, une fois de plus il est là pour elle… donc le « je m’enfoutisme » m’a fait beaucoup sourire :)

On sent un début de romance entre eux et j’ai aimé cela… que tout ne soit pas si simple, qu’entre eux ça pétille mais que les choses aillent doucement.

J’aime chez Katy, le fait qu’elle ne se laisse pas faire et que Daemon n’arrête pas en fait de la taquiner, de l’embêter, de la titiller. J’aime beaucoup ce genre de relation entre homme et femme (c’est d’ailleurs ce qui m’a plu dans « Because of you » de Juliette Bonté) et là, j’en redemande…

Je veux lire la suite et dès que possible je m’attaque au tome 2 ! Il s’agit d’une saga de 5 tomes au total. Je veux vivre l’évolution de leur relation et cette histoire change beaucoup des « traditionnels » si l’on peut dire cela comme ça loup-garous, métamorphe et vampires… je vous laisse découvrir tout cela !

Cette belle romance m’a beaucoup plu, elle vaut un bon 17/20 ! Vivement la suite ! J’ai passé un très bon moment de lecture !

Je ne peux donc que vous la conseiller ! :)

A très vite !

Aur

XOX

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

2 Réponses à “Lux, Tome 1 : Obsidienne”

  1. Amandine Dit :

    Bon ça fait envie ! On a eu la saga de cela non ? Il faut TELLEMENT que je me remette à lire… mais je tricote… :P tm xxxx

    Répondre

Laisser un commentaire

Mcgeemcmanus68 |
Sapphoeftero |
Yukina Aino |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Poèmes D'une Abstème
| JE SUIS en poeme
| Gallegosbond29