Addicted to you

7 mars 2018

Romance

Ma nouvelle chronique pour « Addicted to you » d’Amhéliie et Maryrhage, c’est partie !!

Addicted to you

Synopsis :

« Bienvenue à l’Université d’Arizona. Cette année la fac accueille, le Tournois des Fraternités & Sororités pour élire les leaders qui « règneront » durant deux ans sur le campus. Tout le monde participe à cet événement secret et attendu qui se mêle à la Greek Life, la vie étudiante. Seth Shelton est un membre important de Sigma Alpha Psi, très populaire, et respecté, c’est un basketteur talentueux en voie de devenir un pro, mais sa réputation plus que sulfureuse avec ses vices lui jouent parfois des tours. Alors que son avenir va se décider au cours de cette année, de nombreux imprévus lui tombent dessus, et Seth va devoir faire des choix. Memphis Hopkins vient d’entrée chez les Crows, la sororité où tous les Gothiques vivent en communauté. En première année de médecine, elle est plutôt discrète, et mystérieuse. Son passé a forgé la personne qu’elle est aujourd’hui et son amour pour le noir. Un peu perdue dans son monde, son arrivée à la fac va l’amener à faire une rencontre inattendue, qui risque d’éveiller en elle ses pires craintes. Et cette personne n’est autre que Seth Shelton. Alors que rien ne les prédestiné à se rencontrer, la passion va s’inviter dans leur vie et risque de tout remettre en question. »

Mon-avis

Quand j’ai lu le résumé de cette histoire, j’ai eu envie de la lire tout de suite ! Après, j’ai mis le livre de côté, jusqu’à ce que ça me revienne vaguement… pi grâce à un groupe sur Facebook, je me suis rappelée avoir envie de lire une histoire qui parle d’une sororité, de basket… mais sans plus me rappeler du reste… et finalement une membre du groupe m’a aidé ! Merci à elle !

J’ai donc retrouvé le titre « Addicted to you » et je me le suis acheté direct illico – presto sur ma Kobo !

J’ai mis une autre lecture de côté pour lire celui-ci qui me faisait trop envie ! Et sincèrement il s’agit pour moi d’un véritable :

VIGNETTE-Coup-de-Coeur

J’ai vraiment aimé, déjà découvrir l’univers de la fac en Amérique, l’univers de sororités, ils sont très solidaires entre eux j’aime beaucoup… Et l’univers gothique également vu que Memphis l’est !

En fait, il s’agit tout bonnement d’une rencontre improbable entre un sportif et une gothique… sauf qu’entre eux, l’attirance est réciproque et quasi immédiate ! :)

Et Seth va se donner un mal de chien pour séduire Memphis… qui même si elle est attirée par lui aura du mal à le reconnaitre et quand elle va se laisser aller, ben il la laissera tomber au pire moment au moins 3 à 4 fois !

Seth va se rendre compte qu’il est un addict au sexe, car il a un « besoin » incontrôlable de coucher avec une ou plusieurs filles par jour… Au départ, il se dit que c’est normal, tous les mecs de son âge (21 ans) sont comme cela. Sauf qu’en faisant un test sur internet, il se rendra compte petit à petit qu’il est addict sexuel…

Le hic, c’est qu’il va rencontrer Memphis, elle va lui plaire, mais justement, pas que pour coucher… entre eux cela ira au-delà. Memphis va souffrir de son addiction au sexuelle… mais pas dans le sens où il sera en couple avec elle et la trompera… non justement… et c’est là qu’a été ma surprise, car je pensais que l’histoire irait vers ce scénario, alors qu’en fait, c’est plus complexe que cela !

Ce qui va sauver leur histoire, c’est que Seth va décider de lui-même de guérir… Memphis le dit bien dans le roman qu’elle ne peut pas guérir Seth, c’est à lui de prendre la décision et d’aller au bout des choses. Elle peut être là pour lui par contre, l’aider dans les moments difficiles.

Une fois qu’il aura pris la décision d’aller mieux, que ça soit à la fois pour son histoire avec Memphis ou même sa carrière professionnel, Seth gagnera en maturité. Il sera encore plus attentionné envers Memphis et fera vraiment tout ce qu’il faut pour qu’elle lui revienne.

J’ai aimé le discours de Seth au centre des addicts sexuels anonymes, mais j’ai encore plus aimé celui de Memphis vers la fin, qui m’a énormément touché (lisez vous découvrirez pourquoi elle y va également !! ;) )

Sincèrement, j’ai terminé cette belle romance le sourire aux lèvres… lorsque j’ai tournée la dernière page, ils m’ont de suite manqué. J’aurais voulu être encore avec eux et continuer à partager, à travers la lecture, leur bonheur d’être ensemble, malgré les aléas de la vie bien-sûr…

Si jamais vous ne savez pas quoi lire, je ne peux que vous conseillez cette magnifique lecture ! J’ai été surprise, je ne m’attendais pas forcément à ce dénouement là ! Et au final, j’ai été totalement conquise !

Pour moi, elle vaut un beau 19/20 ! J’adhère, j’ai passé un excellent moment de lecture et je ne peux que vous dire de foncer !!

A très vite pour la suite de mes aventures livresques!

Aur

XOX

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

4 Réponses à “Addicted to you”

  1. Amandine Dit :

    En voilà une autre lecture super tentante :) Merci pour tes chroniques :)

    Répondre

  2. Rebel Blogueuse Dit :

    Coucou :)
    Je ne pense pas que ce soit une lecture pour moi. J’en ai assez des personnages jeunes ! Je déplore qu’en littérature, au-delà de la trentaine, on est du mal à trouver des romans et des personnages. Et chez les quadras je t’en parle même pas ! Comme si on n’avait plus de vie passé la quarantaine !
    Le seul truc qui m’intéresserait à la rigueur dans cette histoire c’est le duo sportif / gothique^^
    Merci pour ton avis, je vais voir tes autres chroniques :)

    Répondre

    • Aur Addict Dit :

      Merci de ton retour !!
      C’est vrai que les histoires concernent souvent les jeunes ! Après, j’avoue que ce qui me plaie le plus c’est la romance ;)
      Des bisous à toi !

      Répondre

Laisser un commentaire

Mcgeemcmanus68 |
Sapphoeftero |
Yukina Aino |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Poèmes D'une Abstème
| JE SUIS en poeme
| Gallegosbond29