Coeurs écorchés, tome 1

7 mars 2018

Romance, Service Presse

Coucou !

J’espère que vous allez bien ? De mon côté oui… on vient d’avoir un cyclone… pas trop de dégâts du côté de chez nous si ce n’est beaucoup de pluie !

J’ai eu l’occasion de lire en service presse « Coeurs Ecorchés, tome 1″ de Stéphanie Jean Louis, grâce à mon partenariat avec la Maison d’Edition Evidence Editions, que je remercie sincèrement !

Coeurs écorchés

Synopsis :

« Lexie et Cameron sont amis depuis l’enfance. Mais alors qu’ils entrent à l’université, leurs chemins se séparent. Cameron fait face à une terrible tragédie et rejette sa meilleure amie.

Meurtrie et secrètement amoureuse de lui, elle prend la décision de s’en aller pour l’oublier.

Mais trois ans plus tard, alors que Lexie mène une vie bien rangée, Cameron refait surface par le plus grand des hasards.

Quand deux cœurs se rencontrent à nouveau, mais que l’un est en mille morceaux et l’autre est plus rigide que la pierre, peuvent-ils espérer battre à l’unisson ? »

 

Mon-avis

 

En fait, le synopsis m’a beaucoup attiré, j’avoue que j’étais curieuse de savoir ce que pouvait bien cacher Cameron, pourquoi avoir laissé son amie Lexie…

Je découvre donc cette histoire, qui commence avec le mariage de Lexie et Nathan… mariage qui est perturbé par l’arrivée de Cameron, cousin de Nathan… Il se trouve que Cam est l’ex meilleur ami de Lexie, ils ont grandis ensemble à Seattle, jusqu’à ce qu’il la laisse tomber…

Lexie est bouleversée du retour de Cameron, car elle était amoureuse de lui depuis son adolescence et le revoir fait renaitre des émotions en elle.

Le personnage de Lexie m’a beaucoup plu, elle semble assez fragile et le rejet de son ami Cam, lorsqu’ils avaient 18 ans, l’a très franchement blessé. Elle a eu beaucoup de mal à remonter la pente et elle s’est un peu appuyée sur Nathan, sans jamais être véritablement amoureuse de lui malheureusement… elle a pris ce qu’il avait à donner, tout en le respectant bien-sûr.

Quand Cam débarque à nouveau dans sa vie, il est bien décidé à y mettre le chaos et surtout à lui faire ouvrir les yeux sur la face cachée de son mari… (je vous laisse découvrir de quoi il s’agit en lisant le roman ;) )

Cam me plait beaucoup, j’ai d’ailleurs préféré le personnage masculin, donc Cam à Lexie… car il est rempli de mystère, on voudrait comprendre pourquoi il a renvoyé si méchamment Lexie quand ils étaient plus jeune… pourquoi il agit comme ça, qu’est-ce qu’il cache ?

Je vous avoue qu’à la fin de ce 1er tome, on n’en sait pas beaucoup plus, mais je sais que je veux lire la suite car il m’intrigue vraiment. Il est tellement changeant… on sait, on le comprend bien, qu’il aime Lexie, et qu’elle compte énormément pour lui… il va tout faire pour qu’elle ouvre les yeux sur lui et sur ses vrais sentiments. Mais en même temps, il est dur, il peut être froid, distant mais tellement protecteur envers Lexie…

C’est pour cela que je l’aime tant (il me rappelle mon homme… ou presque…) car il a des secrets, il est très sûr de lui, il n’a peur de rien… il n’a pas froid aux yeux et s’en fiche du qu’en dira-t-on…

Lexie aussi est un peu perplexe, car il va tout faire, tout au long du roman, pour la séduire, comme je vous l’ai dit plus haut, pour qu’elle ouvre les yeux sur Nathan… et pi à nouveau, il va être distant avec elle…

Donc, j’avoue que j’ai eu par moment du mal à comprendre Cam, même s’il me plait beaucoup… ce 1er tome me laisse avec pleins de points d’interrogation… j’ai envie de connaitre la suite sincèrement !

Par contre, les héros, dans l’histoire ont 21 ans… cela m’a fait un peu bizarre, car ils semblaient beaucoup plus matures que ça… Pour moi, Cam avait 30 ans et des poussières… même Nathan d’ailleurs.

Bref, toujours est-il que l’auteure va de rebondissements en rebondissements, même s’il y a une chose qui se passe, dont sincèrement, je me doutais… ;)

Je vous laisse découvrir donc cette belle romance qui m’a laissé un peu perplexe, mais que j’ai beaucoup aimé !

Elle vaut un bon 16/20 pour moi !

J’espère en tout cas vous avoir donné envie de découvrir cette romance !

Je vous dis à très vite !!

Aur

XOX

 

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

2 Réponses à “Coeurs écorchés, tome 1”

  1. Amandine Dit :

    Cela semble intéressant ! :) Des bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Mcgeemcmanus68 |
Sapphoeftero |
Yukina Aino |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Poèmes D'une Abstème
| JE SUIS en poeme
| Gallegosbond29