Indélébile

25 mars 2018

Contemporain, Romance

Bonjour tout le monde !

Me revoici pour vous partager à nouveau mes chroniques, j’ai eu pas mal de lectures dernièrement donc je vais m’y mettre sinon le retard va trop s’accumuler !

Alors, je vais déjà vous parler du roman d’Anne Sophie Ferrapie « Indélébile » :)

Indélébile

Synopsis :

« Sophie a tout pour être heureuse. Un super boulot, un amoureux parfait et des amis en or.
Mais quand la vie vous gâte autant, il faut s’attendre à parfois retomber de son nuage.
Elle va devoir faire face à une terrible épreuve qui va mettre à mal son quotidien et surtout son couple.
C’est en voulant se ressourcer et trouver des réponses à ses questions, que son passé va resurgir de manière étonnante.
Sophie va-t-elle réussir à guérir ses blessures ? Que va-t-elle choisir pour son avenir ? »

Mon-avis

En fait, initialement, j’avais vu passer sur plusieurs groupes de lectures sur lesquels je suis sur Facebook, le roman « Indomptable » de la même auteur, et j’avoue que la couverture m’a attiré, puis le résumé également.

C’est donc en faisant des recherches que j’ai découvert qu’il s’agit en fait du 3ème tome d’une trilogie « Nous »… donc avant de lire le 3ème tome, je voulais lire les 2 premiers.

J’ai regardé les avis sur Amazon pour les romans de cette auteure et je me suis lancée ! Enfin, je les ai acheté (évidement) en ebook, avant !

Donc, nous commençons cette trilogie par Indélébile… nous y découvrons Sophie, qui nous raconte son adolescence, son arrivée dans la nouvelle ville, le nouveau lycée où elle  s’est faite une très bonne amie… le seul hic c’est que cette amie sortait avec un jeune homme qui a fait trop craqué Sophie, Nathan…

Elle nous raconte donc comment les choses se sont passées au fur et à mesure. Entre eux, il y a comme une évidence. Les choses se font tout simplement et ils vont finir par être réellement amoureux l’un de l’autre. Nathan va donc quitter sa copine pour pouvoir être avec Sophie… S’il y a bien une chose que l’on ne contrôle pas c’est l’amour…

Donc Sophie, nous explique l’évolution de leur relation, ils sont un couple très solide, ils s’aiment très fort et toujours autant qu’au 1er jour malgré les années qui passent.

Sauf que voilà… la vie parfois peut-être cruelle… elle cherche à nous mettre des épreuves sur la route, pour voir comment nous réagissons face à cela… Nathan et Sophie n’y échapperont pas.

Ils vont traverser plusieurs épreuves, Nathan sera très présent pour Sophie et ils vont se soutenir et parfois ne plus se comprendre…

Je m’arrête là pour le résumé ! Ce qu’il ressort le plus de cette histoire, c’est que face à une épreuve de la vie, on a tous une façon d’y réagir, soit on s’enferme sur soi, on s’en prend à l’autre, on ne fait pas le deuil et vit dans le passé. On est humain avant tout, on a le droit à l’erreur. Sophie, face aux épreuves qu’elle devra affronter, aura du mal à remonter la pente et s’en prendra énormément à Nathan. Elle le rend responsable de son malheur.

Nathan lui  dit qu’il serait mieux qu’ils se séparent momentanément histoire de réfléchir et faire le point. Sophie va le prendre au mot et va donc partir chez sa meilleure amie qui vit sur Paris.

Elle va vivre un temps avec son amie et puis va retomber sur son ex Mathieu. Il lui proposera de vivre en colocation avec Ben. J’ai vraiment beaucoup aimé cette partie car elle est très divertissante, j’aime beaucoup les chamailleries entre Ben et Sophie… :)

Mathieu est le 1er amour de Sophie et tout le sait bien que l’on oublie jamais son 1er amour, ni l’intensité des sentiments que l’on pouvait avoir… Petit à petit un lien va se reconstruire entre eux deux. Mais… est Nathan me direz vous ?

Pour le savoir, je ne peux que vous conseillez de lire cette très belle romance ! L’auteure a une écriture très fluide et honnêtement, j’en ai eu des frissons, littéralement !!

Une phrase de ce roman que Sophie dit à la fin (je ne vous dis pas à qui elle s’adresse, lisez, vous saurez!) « Je t’aime, mais je ne suis pas amoureuse de toi » Cette phrase m’a ouvert les yeux sur ma vie, car : OUI… je suis amoureuse de mon mari…:)

Les épreuves nous apprend beaucoup sur nous-même grâce aux étapes de reconstruction par lesquelles on passe…

J’ai sincèrement énormément aimé cette très belle romance, j’ai passé un très très bon moment de lecture (j’ai ris par moment!) et je suis très très curieuse de découvrir la suite ! :) Merci à l’auteure pour cette  histoire qui pourrait nous arriver également… Et je tiens juste à préciser que Nathan : WAHOU ! La crème des hommes ! ;)

A très vite !!

Aur

XOX

 

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

2 Réponses à “Indélébile”

  1. Amandine Dit :

    En voilà une lecture qui a l’air intéressante ! :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Mcgeemcmanus68 |
Sapphoeftero |
Yukina Aino |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Poèmes D'une Abstème
| JE SUIS en poeme
| Gallegosbond29