Rush d’Emma Scott

25 mars 2018

Romance, Service Presse

Voici ma nouvelle chronique du jour !

Je vous parle désormais d’une romance que j’ai eu en service presse et je remercie d’ailleurs NetGalley et la ME JunoPublishing de m’avoir permis de lire ce roman !

Il s’agit de « Rush » d’Emma Scott

Rush

Synopsis :

« Charlotte Conroy, violoniste de Juilliard, était sur le point de connaître la grandeur lorsque la tragédie abattit ses ailes sombres, écrasant ses espoirs et brisant son cœur. La musique qui chantait dans son âme s’est tue, et elle est sur le point de poser définitivement son violon. Pour payer les factures, elle accepte un emploi d’assistante personnelle pour un jeune homme amer et en colère qui a été handicapé par un horrible accident…

Noah Lake était un athlète de sport extrême, journaliste et photographe. Il a parcouru le monde à la recherche de sa prochaine montée d’adrénaline, jusqu’à ce qu’un plongeon le laisse dans le coma. Il se réveille pour constater que sa carrière est terminée, ses rêves brisés, son monde d’une noirceur sans fin qui ne s’éclaircira jamais.

Charlotte commence à voir que derrière l’extérieur colérique et cassant de Noah se cache un jeune homme qui souffre. Elle est déterminée à lui montrer que sa vie n’est pas finie, qu’il a beaucoup de raisons de vivre, n’imaginant pas qu’elle deviendrait la seule lumière dans ses ténèbres, ou qu’il l’aiderait à trouver la musique dans les siennes.

La vie qu’il a connue est terminée. La vie qu’elle veut est juste hors de portée.
Ensemble, ils doivent affronter leurs peurs et redécouvrir ce que signifie vivre réellement. »

Mon-avis

 

En lisant le résumé sur NetGalley, j’ai été très intriguée, car il faut avouer que l’on ne rencontre pas beaucoup de héros aveugle ! Donc, la curiosité d’en savoir plus sur cette romance a été plus forte et j’ai eu envie de la découvrir -> j’ai fait une demande ! Cette demande a été acceptée ! Oh Joie !

J’ai commencé l’histoire, où l’on découvre tout d’abord Charlotte, violoniste, étudiante à Juilliard, qui est en passe de réussir une audition pour intégrer un grand orchestre quand subitement quelque chose va se passer et changer sa vie du tout au tout… ou presque !

Ensuite, on découvre Noah, qui après un accident dramatique, devient aveugle… et très aigri de sa situation qu’il a beaucoup de mal à accepter.

Charlotte et Noah vivent à New York.

Charlotte cumule plusieurs petits emplois pour pouvoir essayer de joindre les deux bouts afin de payer son loyer… elle n’a que peu de loisirs mais a, heureusement, une bande d’amis très soudée sur qui elle peut compter.

Un jour, le coursier d’un client régulier du restaurant où elle travaille va démissionner subitement et elle sera donc chargée d’emmener le plat à emporter à un certain Noah… et là se passe la 1ère rencontre entre eux… plutôt chaotique comme rencontre d’ailleurs.

Ensuite, Charlotte va croiser Lucien, un charmant « papi » si l’on peut dire, français, qui va lui proposer un travail d’assistante, qui sera bien rémunéré, et elle sera logée. Elle ne voit que le côté positif, ne plus avoir de colocataires balourds et être enfin tranquille, sans compter le bon salaire qu’elle aura…

Il s’agira pour elle d’être l’assistante de… Noah !

Voila, pour le résumé, ce que je peux vous dire, c’est que j’ai trouvé cette romance vraiment touchante et magnifique. Elle n’est pas forcément évidente au départ mais les choses se font petit à petit et surtout Charlotte est présente pour Noah, quand d’autres ont baissé les bras.

Elle sera là pour lui dans un moment difficile qu’il aura à vivre, et à partir de ce moment, les choses évoluent…

Pour Noah, ce qu’il vit est très difficile, car il veut à tout prix retrouver ce qu’il avait, sa vie d’avant, la vue, ses amies, ses voyages, son travail, TOUTE sa vie en fait, et comme cela est impossible, il a beaucoup de rage au fond de lui.

Charlotte sera là, pour l’aider dans toutes les épreuves et vice versa.

Ce qui m’a plu c’est que Noah, du au fait qu’il ait perdu la vue, sent et comprend Charlotte mieux que n’importe qui d’autre. Elle n’a pas besoin de parler, il sent quand ça ne va, que ça soit colère ou tristesse.

Cette romance est belle et il s’y passe des événements auxquels je n’aurais même pas pensé en réalité. Mais elle nous apprend, la reconstruction et ce dans plusieurs domaines.

Je ne peux que vous conseiller cette belle romance qui m’a permis de passer un très très agréable moment de lecture !

Je vous dis à très très vite pour la suite de mes aventures livresques !

Bon dimanche à vous !

Gros bisous !

Aur

XOX

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

2 Réponses à “Rush d’Emma Scott”

  1. Amandine Dit :

    Ça aussi ça m’intéresse à ajouter à ma WL :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Mcgeemcmanus68 |
Sapphoeftero |
Yukina Aino |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Poèmes D'une Abstème
| JE SUIS en poeme
| Gallegosbond29