Six de Coeur

25 mars 2018

Romance, Service Presse

Me revoici pour une nouvelle chronique !

Je vous parle maintenant de « Six de Cœur » 1er tome de la saga « Affaire de cœurs » de L.H. Cosway que j’ai eu en service presse. Je remercie NetGalley et la maison d’Edition MxM Books Marks collection Infinity pour m’avoir permis de lire cette histoire :)

Six de Coeur

Synopsis :

« Approchez et faites la connaissance de Jay Fields, illusionniste, mentaliste et manipulateur.
Je réfléchis en trois dimensions quand vous pensez en lignes droites.
Je vous montre une table et vous croyez voir une chaise.
Fumée, miroirs, tours de passe-passe… Je détourne votre attention. Je fais mes tours et vous abuse.
Mais surtout, je vous en mets plein les yeux.
On pense que j’ai tué un homme mais je n’ai rien fait.
Cela fait partie de mon plan.
La vengeance. Voilà ce que je désire. Pour moi, et pour elle.
Pour nous six.
Elle ne se souvient pas de moi, mais pourtant, elle est la clé de tout. Ma récompense au bout du chemin – enfin… si je parviens à me retenir de l’approcher.
Allez, choisissez une carte. Entrez et assistez au spectacle. Regardez mes mains, scrutez-les avec attention et oubliez ce qui se passe à côté… pendant que je détruis votre univers depuis la scène, juste ici, sous les projecteurs. »

Mon-avis

Sincèrement, j’ai passé un très très bon moment de lecture ! Je suis tombée amoureuse de Jay Fields…

L’histoire commence avec le point de vue de Jay initialement, puis tout le long de la lecture se poursuit sous le point de Matilda, qui vit dans une petite ville avec son père.

Ils prennent le transport en commun pour aller travailler, elle est secrétaire juridique pour son père, qui résout principalement des histoires simples (genre des personnes qui glissent dans un supermarché et qui portent plainte…) jusqu’au jour au Jay va débarquer à leur cabinet et souhaitant que ça soit le père de Matilda qui défende sa cause.

Celui-ci, initialement va refuser car ne s’en sent pas capable… mais à force de persuasion, il finira par accepter. En plus, comme chez Matilda et son père il y a une chambre à louer, Jay va venir vivre chez eux… au grand dam de Matilda qui trouve compliqué de vivre sous le même toit d’un homme aussi sexy ! ;)

Jay est un personnage très charismatique, il est tactile, il est prévenant (il m’a beaucoup beaucoup fait penser à Jax le héros du tome 3 de la saga de Jennifer L. Armentrout (mon préféré d’ailleurs) « Jeu de patience »…) et surtout il est mystérieux. Mais il inspire totalement la confiance.

Je me suis sentie tellement bien en lisant cette romance, j’étais carrément dans la peau de Matilda ! Elle est, pour sa part, très attachante. On a envie de prendre soin d’elle. Elle est très honnête vis à vis d’elle-même et des autres. Elle est elle tout simplement.

Leur histoire évolue bien entre les héros, mais c’est vraiment bien fait ! Ca ne va ni trop vite, ni pas assez !

Et surtout, on en apprend un peu plus sur le monde l’illusion et de la magie (juste un peu Jay n’a pas dévoilé tous ses tours)… et l’intrigue de l’histoire est très bien menée… Rien n’est dévoilé avant la fin ! Et là, on comprend tout !

J’ai pu lire certaines critiques qui trouvaient que la fin était trop rapide… Pour moi, j’ai tellement aimé cette lecture, j’ai tellement été emportée dans l’histoire que je ne l’ai pas remarqué! Tout est arrivé au bon moment, chaque élément du puzzle et je suis admirative de l’auteure qui a su nous embarquer dans cette histoire en nous semant des petits indices par ci par là… sans jamais rien dévoiler avant l’apothéose finale !

Et je tiens à préciser également que cette romance m’a fait beaucoup beaucoup rire ! Sincèrement, Matilda, sans avoir un caractère explosif comme certaines héroïnes, a du répondu et tous les deux ils « jouent » si l’on peut dire cela comme ça, en se parlant. Ils se comprennent.

Jay est très mature, posé, il a la tête sur les épaules et Dieu que je suis dingue de lui !

Je ne peux que vous conseiller cette romance qui est magnifique ! Je pense que je relirais cette histoire sans problème (quand je pourrais, j’ai TROP TROP de livres à lire!) et j’attends la suite avec impatience !!

Et également en lisant l’histoire, on comprend le « pourquoi » du titre, de la photo de couverture et je ne sais pas si vous avez vu la couverture du roman en V.O. mais elle convient totalement également :)

A très vite pour la suite de mes aventures livresques !

Des bisous !

Aur

XOX

 

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

2 Réponses à “Six de Coeur”

  1. Amandine Dit :

    Je l’ai ajouté à ma WL celui là ! :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Mcgeemcmanus68 |
Sapphoeftero |
Yukina Aino |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Poèmes D'une Abstème
| JE SUIS en poeme
| Gallegosbond29