La voie du courage

8 avril 2018

Romance, Service Presse

Hello la compagnie,

J’espère que vous allez bien ? Pour ma part oui, très bien !

Je viens de terminer de très belles lectures dont celles dont je vais vous parler tout de suite, que j’ai eu en service presse grâce à NetGalley et la maison d’édition Juno Publishing, que je remercie sincèrement !

Il s’agit de « La voix du courage » de Kate Stewart :)

La voix du courage

 

Synopsis :

« Elle est une longue liste d’un mètre soixante-dix qu’il ne peut pas avoir. Il est un policier déterminé, désespéré de garder son coeur enfermé derrière son insigne.

Michelle est une survivante. Avec une nouvelle perspective de la vie, elle échange son passé tragique en Californie pour les eaux côtières de Charleston. Régénérée par une nouvelle carrière comme répartitrice, elle est déterminée à ne pas laisser ses cicatrices l’empêcher d’avancer. Elle ne s’excuse pour rien, en particulier son besoin insatiable pour un certain agent de police.

Rowdy est un sergent récemment promu, dédié à son travail, mais la vie d’un agent de police à Charleston n’a jamais été aussi dangereuse. Avec son besoin de rétablir l’ordre d’une ville en constante perte de contrôle, la dernière chose qu’il veut, c’est une implication avec une répartitrice grande gueule. Mais, il y a un problème. Il ne peut pas se rassasier d’elle.

Alors que la chaleur augmente entre le couple improbable, il en va de même de la tension. Trois mois d’été sont tout ce qu’il a fallu pour secouer leurs fondations, faire trembler leurs murs et les faire s’écraser. C’était de la luxure. C’était de l’amour. C’était réel. Et cela aurait été parfait… si ce n’était pas déjà terminé. »

Mon-avis

J’ai commencé cette lecture sans trop savoir réellement à quoi m’attendre, si ce n’est une belle romance ! Et finalement, je suis totalement entrée dans l’histoire.

On y découvre Rowdy qui est policier dans la petite ville de Charleston et Michelle répartitrice des appels (comme ce que l’on peut voir à la télé…).

En fait, Michelle avait eu un gros crush pour Rowdy, mais comme il n’y a jamais eu de retour de la part de Rowdy, non pas qu’elle ne lui plaisait pas, mais il ne mélange pas le travail et les relations personnelles… elle a plus ou moins laissé tombé.

Et pour l’enterrement de vie de garçon d’un très bon ami à lui, Rowdy va « tomber » sur Michelle dans le bar où ils sont… et dou coup, il va se laisser tenter par Michelle et ils auront une relation d’un soir…

Voila, comment débute le roman.

Cette histoire m’a beaucoup touché car Rowdy, pour plusieurs raisons, est très fermé, très dur et ne s’autorise pas le droit à l’amour. D’autant plus dans son métier, qui est très ingrat et non reconnu par la population.

Et tout au long de la romance, je me suis posée la question de savoir si Michelle arriverait à le faire flancher tellement il est constant et ne veut rien d’autre que ce qu’elle veut bien donner et lui même ne donnera rien.

Il lui a bien fait comprendre au début de leur pseudo relation, qu’il ne l’appelerait pas, qu’il lui sert à rien de l’attendre car il ne viendrait pas, il ne ferait rien. Il ne répond même pas aux SMS..

Michelle de son côté a Rowdy dans la peau, il lui plait énormément, et elle reste une fille, même si elle est prévenue depuis le départ par Rowdy, qu’entre eux il ne sera que question de sexe, ben elle s’attache ! Elle va tout de même réussir petit à petit à « décoincer » Rowdy, et on apprend au fil de l’eau à le découvrir…

Michelle est une femme forte, elle est admirable, car pour elle, Charleston et surtout son métier de répartitrice est un nouveau départ. Elle recommence sa vie et a tiré une croix sur son passé. En lisant cette romance vous comprendrez pourquoi.

Cette histoire m’a touché car j’ai eu beaucoup de peine et souvent les larmes aux yeux pour Rowdy, car il est très dur envers lui-même et envers Michelle par moment et d’un point de vue extérieur j’ai trouvé cela triste qu’il soit si intransigeant alors qu’il lui suffit de tendre la main pour que le bonheur soit dans sa vie…

Un événéement, tout de même, va lui faire comprendre que la vie est dans le présent, qu’il est important de chérir tous les moments de joie et de boheur qui s’offrent à nous car tout peut s’arrêter à n’importe quel moment, il suffit d’une seconde pour que tout prenne fin…

Sincèrement, j’ai terminé ce roman le sourire aux lèvres et j’ai été heureuse pour Rowdy et Michelle qu’ils aient leur happy end car ils le méritent sincèrement.

J’ai aimé découvrir le monde de la police dont je ne connais rien, rien de ce que je peux voir en tout les cas dans les séries TV… A la fin, l’auteure nous livre des témoignages de « vrais » policiers qui sont très touchants.

Il y a des métiers que l’on ne peut pas se permettre de faire pour passer le temps mais pour lesquels il faut un véritable dévouement et passion, je crois que celui de policier en fait partie, je n’aurais pas pu le faire et j’ai un immense respect pour ceux qui le sont.

Je vous conseille donc cette romance qui m’a permis de passer un très bon moment de lecture et m’a beaucoup émue !

A très vite pour la suite de mes aventures livresques !

Aur

XOX

 

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

4 Réponses à “La voie du courage”

  1. Tigrouloup Dit :

    Ça à l’air pas mal aussi.
    bisous ma belle !!!

    Répondre

  2. Amandine Dit :

    La vie est dans le moment présent… en voilà un beau message ;) Ça a l’air cool ça ! Bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Mcgeemcmanus68 |
Sapphoeftero |
Yukina Aino |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Poèmes D'une Abstème
| JE SUIS en poeme
| Gallegosbond29