L’anatomie du bonheur

Je vous partage à présent ma chronique sur « L’anatomie du bonheur » de Judicaëlle Bouget, que j’ai eu en service presse sur NetGalley, que je remercie du coup ainsi que la maison d’édition Montlake :)

L'anatomie

 

Synopsis :

« Romy, étudiante en médecine sérieuse et investie, commence avec appréhension son stage en chirurgie orthopédique, dans un service redouté par les jeunes externes pour son ambiance pesante et le machisme des chefs de clinique, notamment un certain docteur Marco Latoré. Bien décidée à ne pas se laisser intimider, Romy préfère se concentrer sur son travail et la découverte de la chirurgie. Contre toute attente, le docteur Latoré qu’elle découvre au bloc et qu’elle apprend à connaître au fil des gardes ne ressemble pas à l’homme volage et blagueur qu’elle avait imaginé.

Si Marco semble prendre un malin plaisir à jouer avec la timidité de Romy, il ne la prend pas moins sous son aile et est le premier à reconnaître ses qualités. Mais entre les cours, les révisions, les amis, les soirées et les gardes, la vie de Romy est déjà suffisamment remplie sans qu’elle ait besoin que son cœur se mette à lui jouer des tours. Et si ce stage était l’occasion d’en apprendre autant sur elle-même que sur la médecine ? »

Mon-avis

Sincèrement… je suis assez mitigée…

Plusieurs choses m’ont plu dans cette histoire, notamment la découverte du domaine de la médecine, plus précisément des étudiants en médecine. J’ai aimé ce point là.

Romy est étudiante en 5ème année d’externat et doit faire un stage en Chirurgie Orthopédique. Elle a eu beaucoup d’échos négatifs sur ce service et notamment sur les médecins, coureurs de jupons qui y travaillent.

Marco Latoré, va tomber complètement sous le charme de Romy et va tout faire pour la séduire et l’avoir avec lui comme externe. Romy est très sérieuse et a de la dextérité pour la chirurgie, ce qui plait à Marco.

Romy va résister un bon moment à Marco, malgré le fait qu’elle ait également pour lui une certaine attirance. Elle va tenir bon jusqu’au moment où, on s’y attend, la relation entre eux va évoluer. Notamment vers la fin de son externat, pour ne faire plus de commérages qu’il n’y en a déjà dans l’hôpital…

J’ai un avis mitigé sur cette lecture car il y a un détail qui me chiffonne… je ne peux pas vous dire lequel car cela équivaudrait à vous spolier l’histoire mais sincèrement, ce détail a fait que j’ai moyennement apprécié cette romance, qui pourtant commençait bien !

J’ai eu le sentiment de lire Grey’s Anatomy et ça m’a plu. J’aime le domaine médical, notamment car il s’agit de mon domaine professionnel (je ne suis pas médecin) donc bien évidemment cela me passionne…

Pour en revenir à la romance et à cette lecture, elle aurait pu être topissime sans un léger détail, comme je vous l’ai dit. Mais j’ai malgré tout aimé la façon dont Marco aime Romy, il est totalement tombé amoureux d’elle et c’est beau à voir. Cette romance est pleine de douceur et m’a plu malgré tout.

Je vais tout de même lire la suite, car ce 1er tome ce termine sur un truc de dingue !! Qui ne peut que nous pousser à lire le 2ème tome, qui sort le 05 juin d’ailleurs.

Si je vous conseille cette lecture ? Oui bien-sûr, car vous aurez peut-être un ressenti et un avis totalement différent du mien ! Tous les goûts sont dans la nature !

Je vous dis à très vite pour la suite de mes aventures livresques !

Des bisous !

Aur

XOX

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

2 Réponses à “L’anatomie du bonheur”

  1. Amandine Dit :

    C’est quoi le détail ? Tu peux me le dire, je lis toujours la dernière page d’un livre avant de commencer ma lecture… :) Tm tm xxx

    Répondre

    • Aur Addict Dit :

      Je t’en parlerai en privé ! Je sais que toi, en général, tu n’es pas gênée par le spoil ! Hihi
      Des bisous ma juju !

      Répondre

Laisser un commentaire

Mcgeemcmanus68 |
Sapphoeftero |
Yukina Aino |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Poèmes D'une Abstème
| JE SUIS en poeme
| Gallegosbond29