Le sportif et l’introvertie

15 mai 2018

Romance, Service Presse

Bonjour tout le monde !

Comment allez-vous? Pour ma part, tout va bien ! Je vous partage une nouvelle chronique sur une lecture que j’ai faites dernièrement. J’ai eu ce roman en service presse sur NetGalley que je remercie donc ainsi que la maison d’édition MxM Book Mark.

Il s’agit du « Sportif et l’introvertie » de L.H. Cosway et Penny Reid.

Le sportif

Synopsis :

« New York Élite
Par Une Cyber Espionne

22 Avril

MESDAMES ET MESSIEURS ! J’ai une annonce à faire. Vous savez, ce type dont j’ai parlé il y a quelques mois ? Le très, très, très séduisant joueur de rugby irlandais qui joue pour la RLI ? Le joli cœur avec de gros problèmes de sang-froid, le corps d’un gladiateur, et le visage d’une star de cinéma ? Le sportif aux choix vestimentaires douteux, lesquels m’avaient poussée à supputer qu’il était le bâtard d’un Leprechaun et d’un Hobbit ? Ronan Fitzpatrick ? Ça y est, vous le replacez ?

Eh bien, j’ai une confession à vous faire…

L’INTROVERTIE

Annie Catrel, petit génie des réseaux sociaux, est la star de l’agence de relations publiques Davidson & Croft le jour. De nuit ? Elle est la Bloggueuse; Célébrité anonyme qui peut influencer l’opinion publique en deux coups de publications Instagram. Elle est la Cyber Espionne, la créatrice anonyme de New York Élite, et la coqueluche de la Toile. Annie domine le monde virtuel, mais la réalité ? Euh, pas vraiment.

LE SPORTIF

Ronan Fitzpatrick est le talonneur le plus talentueux que le rugby irlandais a connu, et il déteste les médias, papier ou digitaux. La presse lui a fait une réputation de tête brûlée qui lui colle à la peau. Suspendu de son équipe, Ronan vient chercher la paix et l’anonymat à Manhattan… Mais c’est sans compter sur l’œil de lynx de la Cyber Espionne. Il faut dire qu’on ignore difficilement un physique comme celui de Ronan.

LE PLAN

Quand Ronan arrive, réticent, à Davidson & Croft pour améliorer son image médiatique, il ne s’attend pas à rencontrer la timide et superbe Annie, et encore moins à l’attirance violente qu’il éprouve pour elle. Lorsqu’on leur propose de travailler ensemble, Ronan saute sur l’occasion. Jusqu’où Annie ira-t-elle pour sauvegarder son anonymat ? Et comment réagira le sportif quand il découvrira qui est vraiment l’introvertie ? »

Mon-avis

 

On découvre Ronan, rugbyman irlandais, qui doit, suite à une altercation avec l’un de ses coéquipiers, redorer son image et va donc pour cela contacter l’agence où travaille Annie.

Annie, quant à elle, est très discrète et réservée. Elle ne se sent bien et à l’aise que derrière un écran, où personne ne pourra la juger, ni lui faire du mal. Elle a subi un traumatisme dans son enfance qui l’a conduit à se créer son confort, son petit univers dans lequel, elle est à l’aise et très bien.

Sa rencontre avec Ronan va la bouleverser, car il va lui faire ressentir des choses… il va d’abord la mettre mal à l’aise, l’obligeant à sortir de sa bulle.

Petit à petit, ils apprennent à faire connaissance et ils finiront par tomber amoureux. Annie va apprendre à Ronan à utiliser les réseaux sociaux, ce qui est loin d’être sa tasse de thé et Ronan va faire sortir Annie, la pousser à se dévoiler.

Ce qui m’a particulièrement plu dans cette romance, c’est qu’ils tombent amoureux… Bon, c’est le cas dans toutes les romances vous allez me dire mais là, les scènes de sexe, même s’il y en a, n’apparaissent pas au 2ème chapitre… Je crois qu’il m’a fallu attendre à peu près 60 % de lecture pour que ça commence, et j’ai aimé cela, qu’ils apprennent à se connaitre, à connaitre les défauts et qualités de l’autre, qu’ils s’attachent, puis finissent par s’aimer tout doucement.

Je dis toujours que pour moi, une relation amoureuse n’est pas que basée sur le sexe, même si cela reste important évidement. Il faut bien qu’il y ait une alchimie, mais j’aime les débuts de relation tout soft !

J’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Ronan qui a un bon caractère d’Irlandais ! Je n’en connais pas personnellement, mais leur réputation les précède !! Hihi ! Il est colérique, un peu impulsif du coup, mais il est aussi très stable et attentionné. Il est posé.

Annie quand à elle est introvertie (d’où le titre) mais très intelligente, elle a beaucoup de culture et elle ne fait pas sa « pionte » pour autant! Elle est, peut-être, par moment un peu trop impulsive et catégorique par moment, n’accordant même pas le bénéfice du doute à Ronan, ce qui peut-être un peu agaçant… Mais d’un autre côté, lorsque l’on fait sa connaissance, on découvre une jeune femme très blessée par la vie et on arrive à comprendre son besoin d’être dans sa bulle.

Je ne peux donc que vous conseiller cette belle romance ! La couverture de cette romance est cohérente (et très belle) quand on connait l’histoire ! C’est bien choisi. 

Je n’ai pas autant aimé que « Six de Cœur » de la même auteure (L.H. Cosway, qui a été un vrai coup de coeur pour moi!) mais ça reste quand même un bon moment de lecture ! :)

Je vous dis à très vite pour la suite de mes aventures livresques !!

Aur

XOX

 

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Mcgeemcmanus68 |
Sapphoeftero |
Yukina Aino |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Poèmes D'une Abstème
| JE SUIS en poeme
| Gallegosbond29