Au nom de la fantaisie d’Adam

17 juin 2018

Romance, Service Presse

Je vous partage, cette fois, une chronique sur une très belle histoire que j’ai terminé la semaine dernière. Il s’agit d’un roman que j’ai eu en service presse sur NetGalley. Je remercie donc NetGalley et la ME Librinova pour cela ! :)

Il s’agit du 1er tome d’Océana, une jeune auteure française « Au nom de la fantaisie d’Adam ».

Petite anecdote : une amie blogueuse littéraire également m’a parlé de ce roman en disant qu’il pourrait me plaire. Elle a été contactée par la maison d’édition. Curieuse, je suis allée sur le site de la ME pour voir de quoi parlait le roman et il est vrai qu’il m’a beaucoup intrigué. J’ai donc contacté la ME pour savoir s’il était possible que je l’ai également en service presse ou si le livre serait bientôt disponible sur NetGalley. Ils m’ont gentiment dit que, oui, le livre y serait. Dès qu’il est arrivé je l’ai donc demandé et lu ! ;)

 

Au nom de la fantaisie d'Adam

 

Synopsis

« Quand le destin s’acharne contre vous mais qu’il en fin de compte, ne peut qu’éveiller le mal-être général qui guérit et grandit au fond de vous-même »

Les conquêtes multipliées, une parenthèse douloureuse, un abandon total de confiance en soi, Nina Green, étudiante en psycho, se croit tache dans ce monde qui regorge de vie. Essayant tant bien que mal de réparer les erreurs qu’elle pense avoir commises, elle apprend peu à peu à se connaître, éprouver des sensations et sentiments… inexplorés auparavant, tout cela à cause d’un homme.

Lui, Adam Eden, spécimen énigmatique, porte lui aussi sur son dos de lourds secrets et de sinistres désirs.
S’étant rencontrés tous deux en boîte, profondément attirés l’un par l’autre dès le premier regard… Ce désirable « dark boy » constamment en train de titiller sa curiosité… Arrivera-t-elle à l’atteindre ?
Est-ce simplement un hasard ? Les parties de jambes en l’air fantaisistes à la MacGyver, qui plaisent tant à mademoiselle Green, lui suffiront-elles ? »

 

MON AVIS

J’ai beaucoup beaucoup apprécié cette lecture, je l’ai dis d’ailleurs à l’auteure directement :)

L’histoire commence donc avec Nina, en boite, qui doit retrouver sa meilleure amie (je ne me souviens plus de son prénom, j’en suis désolée). Et elle est intriguée, car il y a un homme qui n’arrête pas de la regarder. Il ne la lâche pas du tout du regard. Elle en est troublée. Elle est très attirée également par lui, mais ne comprend pas ce qu’il lui veut… voilà le début…

Au fur et à mesure de la lecture, on en apprend plus sur ce mystérieux homme, il arrive à retrouver Nina… il est très intense avec elle, mais il plane un tel mystère autour de lui, qu’on a qu’une envie c’est en savoir plus. Savoir qui il est, ce qu’il veut, pourquoi il « suit » Nina… bref, on est carrément comme Nina quoi, on se pose beaucoup de questions avec elle !!

Et ce mystère, pour ne rien vous cacher, cette intrigue, nous tient collée au roman ! Pour ma part, j’ai tellement eu envie de savoir que je n’ai pas lâché le livre.

Nina est une jeune fille très gentille, qui garde beaucoup de souffrance sur son cœur. Elle se sent responsable d’événements dans sa vie, alors qu’il y a des choses qui ne dépendent pas vraiment d’elle, elle s’accable beaucoup et manque cruellement de confiance en elle. Sa situation familiale est compliquée, mais elle garde la tête sur les épaules et réussie avec brio ses études de psychologies.

Adam quand à lui, il est plus complexe, il est, à lui tout seul, l’intrigue de l’histoire avec toute cette aura de mystère qui plane autour de lui. On est que très peu selon son point de vue à lui, donc pour nous lecteurs, il n’est pas évident de le comprendre et comprendre ses agissements. Il est contradictoire… un coup c’est oui, un coup non, un coup très attentionné et câlin, un coup très distant et froid…

On sent au fil du roman qu’il s’attache de plus en plus (malgré lui?) à Nina, mais on a du mal à savoir pourquoi elle est si importante pour lui, il y a plus que de l’amour.

Je ne savais pas, en lisant cette histoire, qu’il s’agissait d’un 1er tome, je l’ai découvert à la fin du roman qui dit « à suivre… » et là, vu comment ce livre se termine, je me suis dit « mais non… c’est pas possible !!! » et voilà, j’ai envie de savoir la suite ! J’ai hâte de connaitre et surtout comprendre !!

Alors, il arrive au fil de la lecture qu’il y ait quelques longueurs, mais sincèrement, je ne regrette absolument pas ma lecture ! Elle est juste wahou ! Je lirais la suite avec un grand plaisir et il me tarde de cela !

N’hésitez donc pas, tentez ce roman, il en vaut la peine !!

Je vous retrouve très vite pour de nouvelles aventures livresques ;)

Aur

XOX

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “Au nom de la fantaisie d’Adam”

  1. Amandine Dit :

    Cela semble intéressant :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Mcgeemcmanus68 |
Sapphoeftero |
Yukina Aino |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Poèmes D'une Abstème
| JE SUIS en poeme
| Gallegosbond29