Eclore T.1 : Puisque c’est ma Rose

17 juin 2018

Romance, Service Presse

Bonjour,

J’espère que vous allez bien? Il est vrai que j’ai déserté la blogosphère ces derniers car j’étais très concentrée à lire ! Donc je vais tâcher de rattraper mon retard !

Je vous parle donc, pour commencer, d’une lecture qui m’a énormément touché et plu « Eclore T.1 : Puisque c’est ma rose » de Jade River :) que j’ai eu en service presse sur NetGalley. Je les remercie donc pour cela, ainsi que la ME MxM Bookmark.

Eclore

Synopsis 

« Lectrice acharnée, boxeuse à ses heures perdues et lycéenne à peine studieuse… Abélia se sent en décalage avec les jeunes de son âge.
Heureusement pour elle, sa nature discrète lui permet de rester à l’écart de l’agitation de ses camarades. Et surtout, loin des problèmes.
Le jour où M. Valverde, son nouveau professeur de littérature, arrive au lycée, Abby est certaine qu’entre eux le courant ne passera pas.

Mais au contraire, cette rencontre l’électrise et le contrôle qu’elle exerce tant bien que mal sur ses émotions vole bientôt en éclats. Conscients que le lien qui se tisse entre eux est interdit, tous deux vont s’efforcer de garder leurs distances. Mais pourront-ils lutter longtemps contre leurs sentiments ? »

MON AVIS

 

Cette romance est écrite par une jeune auteure de 23 ans et sincèrement j’ai été très surprise d’apprendre son âge ! L’histoire est tellement bien écrite, elle est belle, la plume est fluide et se lit très bien!

Ce roman est un coup de <3 pour moi car j’ai tout aimé… Il n’y a pas de sexe, même s’il y a des moments très intenses…

Abby est une jeune femme très solitaire, elle est discrète et sensible. Enfin, elle a cette sensibilité qu’elle cache au fond d’elle. Je l’ai trouvé très forte, pour ma part. Quand ce nouveau professeur arrive au sein de son établissement, sans qu’il soit un canon de beauté, il lui a tout de suite plu, il a ce petit truc qui fait que !  Il y a une alchimie entre eux qui est évidente.

Elle est la cible d’un de ses camarades (son ex, qui a du mal à accepter la rupture) et de la sœur de cet ex… mais là encore, elle est forte, elle prend tout sur elle et ne dit rien. Elle va faire la connaissance de la fille de Mr Valverde, qui deviendra très vite et naturellement son amie. Elle a d’autres ami(e)s autour d’elle également. Elle est assez entourée, même si elle est solitaire pour moi.

Je trouve qu’elle sort du lot de ses ami(e)s. Elle est touchante et je l’ai beaucoup appréciée.

En devenant amie avec la fille de son prof, elle va donc le côtoyer un peu plus personnellement et de fil en aiguilles des sentiments vont naitre. La situation est complexe, car Abby a 17 ans (presque 18), son prof à 32 ans et surtout il est son prof donc : relation interdite… Mais le cœur a ses raisons que la raison ne connait pas… n’est ce pas?

A côté de cela, Abby écrit des textes, elle écrit notamment à un auteur qu’elle aime beaucoup et ils ont une correspondance électronique… Il l’aide à ce qu’elle soit vraie dans ce qu’elle écrit et à donner tout ce qu’elle peut donner.

Le personnage de Mr Valverde quand à lui, est plein de mystère, il est ambigu. On sent bien que lui aussi a des sentiments envers Abby, mais il a un grand contrôle des choses. Il pose ses limites. Mais il a une aura très mystérieuse qui fait que j’ai envie d’en apprendre davantage sur lui. Ce qu’il cache, car je suis persuadée qu’il cache une grande souffrance, mais laquelle ??

Je trouve leur relation très belle et pas du tout malsaine. Leur relation (même si c’est un prémisse de relation pour le coup) est très belle et touchante.

Il y a un élément de l’histoire que l’on découvre à la fin du roman que j’avais deviné au cours de la lecture… ce qui me laisse très curieuse du 2ème tome !

J’ai tellement hâte de savoir la suite. J’ai contacté l’auteure Jade River, pour lui parler de son roman qui m’a énormément touché. Et j’ai très très hâte de lire la suite… a priori, ça sera pour la fin d’année, voire début 2019… je ne vous cache pas, que c’est long d’attendre pour l’impatiente que je suis !

Je ne peux que vous conseiller cette lecture qui est si belle, autant par la plume de l’auteure (auteure que je vais suivre désormais!) que par l’histoire en elle-même et l’intensité des émotions ! :)

A très vite pour la suite de mes aventures livresques !

Aur

XOX

 

 

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

3 Réponses à “Eclore T.1 : Puisque c’est ma Rose”

  1. Everly Rebel Dit :

    Oh tu m’as conquise avec ta chronique !
    Allez hop : wish-list !!
    Des bisous :)

    Répondre

  2. Amandine Dit :

    Bon un autre livre à ajouter à ma WL… ;)

    Répondre

Laisser un commentaire

Mcgeemcmanus68 |
Sapphoeftero |
Yukina Aino |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Poèmes D'une Abstème
| JE SUIS en poeme
| Gallegosbond29